Le syndicat Unifor réagit à l'annonce du ministre Pierre Fitzgibbon sur la relance de production de pâte de cellulose à l'usine Fortress de Thurso
MONTRÉAL, le 6 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Le syndicat Unifor déplore l'annonce faite par le ministre Pierre Fitzgibbon ce weekend, à l'effet que la possibilité de relance de la production de pâte cellulose à l'usine Fortress de Thurso n'était « plus sur la table ».
« Nous sommes extrêmement déçus par cette nouvelle. Nous demandons une rencontre avec le ministre afin de comprendre ce revirement de situation » indique le directeur québécois d'Unifor Daniel Cloutier. « Le gouvernement doit soutenir cet important pôle industriel forestier et il aurait avantage à rallier les forces régionales en présence. Ces communautés ne manquent pas de volonté et de créativité pour trouver des solutions » affirme le directeur québécois d'Unifor.
Rappelons qu'en 2019, l'usine Fortress de Thurso a cessé de fabriquer de la pâte de cellulose en raison de la situation du marché à l'époque. Ce qui devait être une mesure temporaire perdure malheureusement depuis plus de trois ans.
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Véronique Figliuzzi, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 212-6003, [email protected]
Partager cet article