Le système de gestion de la qualité des accréditations d'AACSB obtient la certification ISO 9001:2015
La certification du système de gestion de la qualité des accréditations d'AACSB témoigne de l'engagement de l'organisation à garantir l'excellence du marché mondial de l'enseignement commercial
TAMPA (Floride), 11 février 2019 /CNW/ - AACSB International (AACSB), une association vouée à promouvoir les normes d'enseignement commercial les plus élevées, à créer des liens au sein du milieu international des affaires et à former les chefs de file de demain, a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu la certification ISO 9001:2015 pour son système de gestion de la qualité des accréditations, lequel est utilisé dans tous ses bureaux aux quatre coins du monde.
Avec plus de 1,1 million de certifications délivrées dans plus de 178 pays, l'ISO 9001:2015 est la norme de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) la plus utilisée pour les systèmes de gestion de la qualité. L'obtention de cette certification témoigne de l'engagement d'AACSB à fournir des services d'accréditation novateurs, axés sur les clients et de grande qualité partout dans le monde. Cela démontre également que les processus internes d'AACSB satisfont à une norme d'entreprise internationale complète, ce qui se traduit par une expérience de qualité uniforme et universelle, peu importe l'emplacement géographique.
« Obtenir la certification ISO 9001:2015 montre que la division responsable des accréditations d'AACSB utilise les mêmes processus d'amélioration de la qualité que des millions d'autres entreprises de partout dans le monde », a déclaré Thomas R. Robinson, président et chef de la direction d'AACSB International. « Ce processus d'examen par un tiers repose sur des philosophies similaires à nos propres normes d'accréditation et il offre à AACSB un cadre interne qui assure une expérience de qualité supérieure - et une plus grande satisfaction de la clientèle - pour nos écoles et nos bénévoles à l'échelle internationale. »
Pour obtenir la certification ISO 9001:2015, les systèmes de gestion évalués doivent mettre l'accent sur le contrôle de la qualité et l'amélioration des processus de façon continue, deux volets qui représentent des principes fondamentaux des normes d'accréditation d'AACSB. La vérification a démontré que les processus d'accréditation internes et les processus de gestion de la qualité d'AACSB sont pleinement conformes à la norme et l'association a reçu une mention élogieuse pour la participation de ses dirigeants, ses processus bien définis, son soutien solide de l'infrastructure de technologies de l'information et l'efficacité de ses programmes de vérification internes.
« En tant que plus grand organisme d'accréditation des écoles de commerce au monde, AACSB doit constamment évaluer la façon dont elle établit ses propres mesures d'amélioration. La correspondance marquée entre les valeurs fondamentales d'AACSB et les principes sous-jacents des accréditations ISO 9001 a renforcé notre décision de demander la certification », a indiqué Stephanie M. Bryant, vice-présidente générale et dirigeante principale de l'accréditation. « Nous sommes convaincus que ce partenariat aidera AACSB à mieux s'évaluer à l'échelle mondiale et qu'il fera en sorte que nos processus continuent d'évoluer pour permettre à nos écoles accréditées d'offrir un enseignement de la plus haute qualité possible. »
Grâce à des examens annuels par des tiers, la certification ISO 9001:2015 permettra à AACSB de maintenir son engagement à l'égard de l'assurance de la qualité, tout en répondant aux besoins changeants dans le milieu du commerce. Cette méthode de renforcement de l'engagement d'AACSB en matière d'innovation et d'amélioration continue rendra les écoles de commerce et les dirigeants d'entreprise plus aptes à servir leurs communautés mondiales respectives.
À propos d'AACSB International
AACSB International (AACSB), la plus grande association au monde dans le domaine de l'enseignement commercial, rassemble les enseignants, les étudiants et les entreprises pour atteindre un objectif commun : créer la prochaine génération de grands chefs de file. Synonyme des normes d'excellence les plus élevées depuis 1916, AACSB offre des services d'assurance de la qualité, de collecte de données, de recherche et de perfectionnement professionnel à près de 1 700 organisations membres et à plus de 800 écoles de commerce accréditées partout dans le monde. La mission d'AACSB consiste à favoriser l'engagement, à accélérer l'innovation et à changer fondamentalement l'enseignement des affaires. L'organisation a des bureaux à Tampa, en Floride, aux États-Unis, à Amsterdam, aux Pays-Bas, et à Singapour. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site aacsb.edu.
Photographie - https://mma.prnewswire.com/media/818433/AACSBs_Accreditation_Quality_Management_System_Earns_Certification.jpg
SOURCE AACSB International
PERSONNE-RESSOURCE : Amy Ponzillo, directrice des relations publiques, AACSB International, [email protected], +1 813 367 5238, http://www.aacsb.edu, https://www.aacsb.edu
Partager cet article