Le Canada accueille plus rapidement les talents internationaux
VANCOUVER, le 19 mai 2015 /CNW/ - Le système Entrée express se révèle un moyen efficace de répondre aux besoins tant des employeurs que des provinces. Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a souhaité la bienvenue au Canada aux nouveaux résidents permanents issus du système Entrée express, M. Thanikachalam Ananthakrishnan, de l'Inde, et Mme Zoe Cremin, de l'Irlande.
M. Ananthakrishnan a été accepté dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral). Il travaille comme ingénieur de base pour la compagnie de confection de vêtements sur mesure pour hommes IndoChino à Vancouver.
Le ministre Alexander a aussi souhaité la bienvenue à Mme Cremin, la première résidente permanente issue du volet du Programme des candidats de la province de la Colombie‑Britannique du système Entrée express. Elle travaille comme ingénieure informatique pour Sycle.net Technologies Ltd.
De toutes les provinces et de tous les territoires, la Colombie‑Britannique est la première à accueillir un candidat provincial devenu un résident permanent en vertu du système Entrée express.
Lancé en janvier, le système Entrée express est un nouveau moyen de gérer les demandes des programmes clés d'immigration économique du Canada. Les candidats créent un profil en ligne et manifestent leur intérêt à venir au Canada de façon permanente. Les candidats qui répondent aux exigences de base sont acceptés dans le bassin et se voient attribuer un rang en fonction de divers facteurs, qui comprennent les compétences linguistiques, les études et l'expérience de travail. Chacun de ces facteurs est un indicateur clé des probabilités qu'une personne s'intègre pleinement et rapidement à la société canadienne et apporte une contribution maximale à l'économie.
Faits en bref
- La plupart des demandes électroniques présentées dans le cadre du système Entrée express sont traitées dans les six mois ou moins.
- Les provinces et les territoires peuvent utiliser le système Entrée express pour trouver des candidats qui répondent aux besoins précis de leur marché du travail. Dans le cadre du Programme des candidats des provinces, les provinces et les territoires ont conclu un accord avec le gouvernement du Canada qui leur permet de désigner candidats des immigrants souhaitant s'établir chez eux.
- En date du 10 mai, la Colombie‑Britannique est la province qui avait nommé le plus grand nombre de candidats des provinces en vertu du système Entrée express.
Citations
« Je suis heureux d'accueillir M. Ananthakrishnan et Mme Cremin en tant que résidents permanents canadiens. Le système Entrée express permet aux immigrants hautement qualifiés et talentueux d'immigrer plus rapidement au Canada. Grâce à leurs compétences et à leur expérience, ils iront loin, tant dans leur carrière que dans leur vie, au Canada. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
« Il n'y a pas si longtemps, les candidats hautement qualifiés devaient patienter à la fin d'une très longue file d'attente avant d'être considérés pour la résidence permanente. Grâce au système Entrée express, nous pouvons dorénavant sélectionner les meilleurs candidats qui possèdent les compétences dont notre marché du travail a besoin, et ils arriveront au Canada prêts à contribuer plus rapidement à notre économie et à nos collectivités. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
« Le volet Entrée express du Programme des candidats de la province favorise la croissance économique de la Colombie‑Britannique en offrant une voie vers la résidence permanente aux travailleurs hautement qualifiés pour lesquels il y a une demande dans la province. Bien que notre priorité soit de veiller à ce que les Britanno-Colombiens aient d'abord accès aux emplois -- un million d'occasions d'emploi étant à prévoir par suite des départs à la retraite et de la croissance économique -- le programme Entrée express permettra de répondre dans une grande mesure à nos besoins en main-d'œuvre.»
Shirley Bond, ministre de l'Emploi, du Tourisme et de la Formation professionnelle et ministre responsable du Travail
Produits connexes
Communiqué - Le Canada souhaite la bienvenue aux premiers résidents permanents issus d'Entrée express
Document d'information - Entrée express
Lien connexe
canada.ca/entree‑express.asp
Suivez‑nous
twitter.com/CitImmCanFR
facebook.com/CitImmCanFR
Photos du ministre Alexander disponibles à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE Citoyenneté et Immigration Canada
Kevin Menard, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613‑954‑1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613‑952‑1650, CIC‑Media‑[email protected]
Partager cet article