Le talent québécois rayonnera à Elbeuf, en France
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications05 mars, 2014, 11:19 ET
MONTRÉAL, le 5 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, est fier de soutenir l'École nationale de cirque (ENC), qui se voit accorder une aide financière de 19 475 $ pour sa participation au festival Générations cirque - Le Québec, qui se déroulera sous l'égide du Cirque-Théâtre d'Elbeuf, en France.
« Encore une fois, le Québec se démarque par son expertise dans le domaine des arts de la scène et son talent est de nouveau reconnu à l'étranger. Cette vitrine exceptionnelle pour la culture québécoise permet un rayonnement de l'excellence, de l'avant-garde et du savoir-faire des artistes en arts du cirque », a déclaré Maka Kotto.
Pour sa première édition, le festival Générations cirque a choisi de mettre de l'avant le savoir-faire du Québec dans le domaine des arts du cirque. Huit spectacles de différentes compagnies québécoises travaillant dans ce secteur seront présentés entre le 5 et le 15 juin 2014, à Elbeuf, en France.
L'ENC est d'ailleurs au cur de la programmation de ce nouveau festival français. D'une part, elle mettra en scène à trois occasions une sélection de travaux des finissants de 2014. D'autre part, elle présentera, en collaboration avec des finissants du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, un spectacle de cocréation.
L'aide financière est accordée à l'ENC en vertu du programme Coopération internationale du ministère de la Culture et des Communications. Ce projet répond notamment aux objectifs du gouvernement du Québec en matière de coopération culturelle entre le Québec et la France.
SOURCE : Cabinet du ministre de la Culture et des Communications
Source : Marc-André de Blois, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, 418 380-2408, 514 873-4199; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363 poste 7239
Partager cet article