Le taux de grossesses multiples associées à la FIV à un plancher historique de 9.7 % au Canada English
Nouvelles fournies par
Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA)02 nov, 2017, 09:31 ET
VANCOUVER, le 2 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les résultats des traitements de FIV au Canada pour l'année 2016 et le nombre des naissances issues de la FIV en 2015 ont été présentés à la dernière Réunion de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie, tenue à Vancouver, en CB.
« Nous sommes fiers d'annoncer que le taux de grossesses multiples au Canada est passé sous la barre des 10 % pour la première fois depuis que la SCFA et les Directeurs médicaux des cliniques de FIV se sont engagés auprès de l'Agence canadienne de contrôle de la procréation assistée à réduire le taux de grossesses multiples au Canada, qui s'élevait à 32 % en 2009 », a déclaré le Dr Albert Yuzpe, président du Groupe des Directeurs médicaux des cliniques de FIV et ex-président de la SCFA. « Un taux de 9.7 % représente le taux de plus bas de grossesses multiples jamais atteint au Canada, alors que celui des grossesses cliniques est demeuré élevé pendant la même période. »
« D'énormes progrès ont été accomplis dans la collecte des résultats, ce qui nous permet d'améliorer la qualité des services prodigués à nos patients », a dit le Dr Jason Min, président de la SCFA. « La SCFA continuera de collaborer avec toutes les parties prenantes, y compris les professionnels dans le domaine de la fertilité, les patients et les gouvernements, afin de promouvoir des soins de fertilité sûrs et efficaces pour tous les Canadiens. »
Pour un exposé complet des tendances dans l'utilisation par les Canadiens des technologies de procréation assistée, y compris le dépistage génétique, la préservation de la fertilité, le don d'ovules et la maternité de substitution, veuillez visiter le site Web de la SCFA à www.cfas.ca/public-affairs/media.
Traitements de FIV et résultats pour 2016
- 15 344 cycles de IVF ont été initiés, dont 55% en Ontario, 14% au Québec et 31% dans le reste du Canada
- 2 801 cycles avec ovules de donneuse ont été effectués (754 avec des ovules frais et 2 047 avec des ovules ou des embryons congelés)
- 7 170 grossesses cliniques issues de traitements de TPA (tous des cycles post TPA) se sont poursuivies, dont 697 grossesses multiples
Naissances issues de la FIV en 2015
- 6 379 bébés sont nés à la suite de traitements de FIV en 2015
- Il y a eu 5 658 naissances uniques et 1 358 naissances gémellaires
- Taux de naissances vivantes par transfert d'embryon(s)
- chez les femmes de moins de 35 ans - 40.6 %
- chez les femmes de 35-39 ans - 32.8 %
- chez les femmes de 40 ans et plus - 19.1%
SOURCE Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA)
Responsable des relations avec les médias : Mark Evans, Directeur général, Société canadienne de fertilité et d'andrologie, 613-869-4396 (cell.) ou [email protected]
Partager cet article