Le taux d'imposition des petites entreprises au Manitoba passe à zéro
TORONTO, le 30 nov. /CNW/ - Les entrepreneurs du Manitoba profiteront d'une mesure spéciale dès demain. Le Manitoba s'apprête à devenir la toute première province du Canada à ramener le taux d'imposition des petites entreprises à zéro, et ce, dès le 1er décembre 2010.
« C'est une excellente nouvelle », affirme Catherine Swift, présidente de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). « Les gouvernements des autres provinces et territoires du Canada devraient prendre bonne note de cette initiative. »
Comme cela est le cas au titre du régime de l'impôt sur le revenu des particuliers, les entrepreneurs paient un taux d'impôt réduit pour un seuil de revenu variant entre 400 000 $ et 500 000 $ selon la province. Au-delà de ce seuil, le taux général d'imposition des sociétés, qui est plus élevé, s'applique.
« Cette nouvelle mesure vient soutenir l'esprit d'entreprise, en permettant aux petits et moyens entrepreneurs de retenir une plus grande partie de leurs bénéfices et de les réinvestir dans leurs entreprises, leur personnel et leur collectivité. En même temps, ne nous leurrons pas outre mesure, car les entreprises du Manitoba paient une foule d'autres impôts, contribuant ainsi au fonctionnement du gouvernement. Néanmoins, il s'agit d'un pas dans la bonne direction », renchérit Mme Swift.
« Nous félicitons le gouvernement du Manitoba pour cette initiative. Bien que nous aimerions voir un changement encore plus positif dans cette province, nous tenons à saluer cette mesure spéciale », conclut Mme Swift.
En vue de soutenir davantage l'esprit d'entreprise au Manitoba, la FCEI demande au gouvernement de rendre l'impôt provincial sur le revenu des particuliers plus équitable et plus concurrentiel, de s'engager à alléger le fardeau administratif, de maîtriser les dépenses et de faire des démarches pour réduire la dette provinciale.
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 107 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.
Renseignements:
Pour une entrevue avec Catherine Swift, veuillez composer le 416 222-8022 ou écrire à[email protected].
Partager cet article