Le taux d'inoccupation n'a pas varié partout de la même façon sur
l'Île-du-Prince-Édouard
CHARLOTTETOWN, le 16 déc. /CNW/ - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs que la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a réalisée durant les deux premières semaines d'octobre 2009, le taux d'inoccupation a augmenté à Charlottetown et diminué à Summerside.
"En raison de l'accroissement du rythme de construction observé au cours de la dernière année sur le marché locatif de la région de Charlottetown, les logements vacants sont plus nombreux", a déclaré
Pour l'ensemble des centres urbains de l'Île-du-Prince-Édouard, les loyers ont augmenté en moyenne de 4,7 % par rapport à 2008 au sein de l'échantillon fixe d'immeubles existants. La hausse a été de 4,8 % dans la région de Charlottetown, et légèrement moindre, soit de 4,3 %, à Summerside.
Le taux de disponibilité* global dans les centres urbains de l'Île-du-Prince-Édouard s'est établi à 4,3 % en octobre 2009, ce qui est supérieur au taux de 4,0 % enregistré un an plus tôt. Comme dans le cas du taux d'inoccupation, il a augmenté à Charlottetown, mais diminué à Summerside. À Charlottetown, il est passé de 4,0 à 4,9 %, tandis qu'à Summerside, il est descendu à 1,4 %, après s'être situé à 4,2 % en 2008.
Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au
(This document is also available in English)
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web, www.schl.ca, ou composer le 1-800-668-2642.
* Taux de disponibilité : On considère qu'un logement locatif est disponible s'il est vacant ou si le locataire actuel a donné ou reçu un avis de déménagement officiel et qu'aucun nouveau locataire n'a signé de bail.
Renseignements: Jason Beaton, Centre d'analyse de marché de la SCHL, (506) 851-6047, Cell.: (506) 874-3989, [email protected]
Partager cet article