Le TAZ, centre sportif et communautaire dédié aux sports sur roues - La Ville de Montréal devient propriétaire du bâtiment
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF05 avr, 2012, 10:15 ET
MONTRÉAL, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - La responsable des sports, des loisirs et des événements sportifs internationaux au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Manon Barbe, a annoncé que la Ville de Montréal deviendra propriétaire du bâtiment du TAZ afin d'assurer la poursuite des activités de cet équipement sportif et communautaire majeur dédié aux sports sur roues. Le comité exécutif a pris une décision à cet effet hier et celle-ci sera soumise au prochain conseil municipal pour approbation.
Les obligations financières liées au bâtiment étant trop lourdes pour l'organisme à but non lucratif propriétaire, le TAZ, l'administration municipale a décidé de prendre à sa charge le bâtiment pour que ce dernier demeure ouvert. Rappelons que la réouverture du TAZ a été rendue possible grâce au soutien financier des gouvernements du Canada, du Québec et de la Ville de Montréal, totalisant 10 M$.
« Notre objectif est de sauvegarder cet investissement et de faire en sorte que les jeunes puissent continuer à pratiquer leur sport favori. Malgré le succès populaire et la hausse constante de l'achalandage, l'organisme à but non lucratif propriétaire du TAZ était au bord de la faillite en raison des charges financières relatives au bâtiment », d'affirmer Manon Barbe.
La Ville de Montréal deviendra propriétaire du bâtiment ce printemps. Cette transaction est évaluée à 4,3 M$ dont le coût net pour la Ville représente 2 M$ en raison du versement de la subvention du gouvernement du Québec de 2,3 M$. La gestion de l'immeuble et des activités de sports sur roues sera confiée à l'organisme sans but lucratif TAZ, celui-ci possédant une vaste expertise dans le domaine.
Ce complexe sportif joue un rôle communautaire et social important. Il est même reconnu comme un lieu de prévention du décrochage scolaire. « Depuis son ouverture, la Ville est demeurée un partenaire de premier plan du projet en le soutenant financièrement et en l'accompagnant de près dans ses efforts de redressement. En intervenant aujourd'hui, nous réaffirmons notre engagement envers la jeunesse montréalaise et la pratique sportive », de conclure Mme Barbe.
Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-1127
Partager cet article