George Cope, Robert Deluce, Monique Leroux et Ian Telfer consacrés avec les honneurs de l'industrie des affaires canadiennes
TORONTO, le 17 mai 2018 /CNW/ - Afin de souligner et de célébrer les réussites qui ont jalonné leur carrière, quatre chefs d'entreprise exceptionnels seront intronisés à titre de Compagnon de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne par le chancelier David Denison lors de la 40e cérémonie d'intronisation annuelle suivie d'un dîner gala qui aura lieu ce soir au Palais des congrès du Toronto métropolitain.
Chaque année, des chefs d'entreprise accomplis venus de tout le pays se réunissent pour célébrer et honorer les leaders les plus éminents du Canada dans tous les secteurs d'activités en remerciement de leur influence sur l'économie et la société canadienne ainsi que de leurs contributions durables apportées à ces dernières.
Parmi les intronisés reconnus cette année figurent les personnalités suivantes :
- George Cope, président et chef de la direction, BCE Inc. et Bell Canada
- Robert J. Deluce, président et chef de la direction, Porter Aviation Holdings Inc. et Porter Airlines Inc.
- Monique F. Leroux, présidente du conseil d'administration d'Investissement Québec et ancienne présidente du Mouvement Desjardins
- Ian Telfer, président, Goldcorp
« Les personnes reconnues ont fait preuve d'un leadership exceptionnel, d'une éthique formidable et d'un dévouement admirable tout au long de leur carrière », a expliqué David Denison, chancelier de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. « Nous sommes ravis de leur souhaiter la bienvenue au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne et de célébrer l'ensemble de leurs contributions non seulement dans le monde des affaires, mais à la société canadienne en général. »
Depuis son origine en 1979, l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne symbolise la distinction la plus élevée du genre dans le milieu des affaires canadiennes. Chaque année, des chefs d'entreprise sont nommés par leurs pairs et choisis par un comité de sélection indépendant qui représente les entreprises et les établissements d'enseignement les plus éminents du pays. Le processus est entièrement géré par Lee Hecht Harrison Knightsbridge, le partenaire national du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne.
« Nous avons l'honneur de jouer un rôle en reconnaissant ces personnes extraordinaires », a confié Scott Hillier, président et chef de la direction de JA Canada. « Les compagnons offrent un modèle admirable pour les jeunes de JA qui espèrent un jour marcher sur leurs traces en tant que leaders du monde des affaires canadiennes.
Le gala du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne est une occasion de célébrer les chefs d'entreprise du pays en faveur de JA Canada. Il souligne les contributions exceptionnelles que ces chefs ont apportées à la croissance et au bien-être économiques de notre nation ainsi que leurs positions d'exemples pour la prochaine génération d'entrepreneurs et de cadres du Canada. Les bénéfices recueillis à l'issue du gala permettront à JA Canada de répondre à la demande croissante de programmes en littératie financière, en préparation au travail et en entrepreneuriat pour les étudiants canadiens.
Les principaux commanditaires du gala et des événements de reconnaissance connexes sont : Lee Hecht Harrison Knightsbridge, partenaire national du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, The Globe and Mail, partenaire média officiel, la Banque Royale du Canada, commanditaire de la réception, et Deloitte, commanditaire de la réception pour les compagnons.
À propos du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne
Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne célèbre les réalisations exceptionnelles des chefs d'entreprise passés et actuels les plus éminents du Canada. Plus de 170 Compagnons de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne servent de modèles et de sources d'inspiration à tous les jeunes Canadiens. Leur portrait figure dans la galerie Allen Lambert à la Brookfield Place à Toronto (Ontario). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cbhf.ca.
À propos de JA Canada
Junior Achievement est l'organisation d'apprentissage du monde des affaires dédiée aux jeunes la plus importante au Canada. Son rôle est essentiel puisqu'elle prépare les futurs leaders en leur transmettant les connaissances et la confiance nécessaires pour définir la réussite personnelle, développer un sens de la responsabilité financière et améliorer leur préparation au milieu du travail. JA Canada touche 250 000 étudiants chaque année par l'entremise de 15 programmes uniques offerts gratuitement aux écoles. JA conçoit les programmes en alignement avec trois piliers : l'entrepreneuriat, la littératie financière et la préparation au travail. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.jacanada.org/fr.
SOURCE Jeunes Entreprises du Canada
Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec : Nick de Pass, Kaiser Lachance Communications, 647 216-5897, [email protected]
Partager cet article