Le temple de la renommée des adultes salue les professionnels ayant reçu un traitement orthodontique
ST-LOUIS, le 9 avril 2014 /CNW/ - Une pilote d'avion privé qui travaille d'un océan à l'autre; un ophtalmologiste qui enseigne dans un hôpital de renommée du Midwest; une dentiste familiale qui a fondé un prestigieux cabinet et une ancienne chanteuse d'opéra comptent parmi la première cohorte de personnes intronisées en 2014 au temple de la renommée des adultes de l'American Association of Orthodontists. L'impressionnante brochette, qui regroupe des hommes et des femmes, met en lumière le fait qu'un nombre record d'adultes reçoivent un traitement orthodontique. Pendant une période de deux ans allant de 2010 à 2012, le nombre de patients adultes a augmenté de 14 pour cent pour atteindre un sommet historique de 1 225 850 clients âgés de 18 ans et plus selon l'American Association of Orthodontists (AAO).
Ces personnes distinguées, intronisées au temple de la renommée, ont reçu un traitement pour des raisons bien différentes :
- Amielle Zay Abshire - une pilote d'avion privé dans la jeune trentaine établie au New Jersey - elle sait que c'est son sourire qui accueille les célébrités et les passagers de prestige qu'elle voyage partout au pays. Elle voulait qu'il soit aussi beau que possible.
- Dr Steven Couch - un ophtalmologiste de la Washington University de St-Louis, l'un des plus prestigieux centres médicaux du pays - il n'a pas subi d'intervention pendant sa jeunesse et a décidé au début de la trentaine que le moment était venu.
- Dre Nina Zeigler - une dentiste familiale du Missouri - son sourire était éclatant bien qu'une béance de même qu'une crispation sévère et un problème d'attrition n'étaient pas visibles.
- Sarah Bryan Miller - cette ancienne chanteuse d'opéra de Chicago a reçu un traitement orthodontique au milieu de la trentaine en raison de la taille anormalement petite de ses mâchoires et d'une surocclusion problématique, lesquelles avaient un impact sur la qualité de sa voix lorsqu'elle chantait.
- Pam Waterman - une auteure de livres de cuisine de l'Arizona et la fondatrice de Metal Mouth Media - elle a réalisé, même si elle a reçu un traitement lorsqu'elle était adolescente, que ses dents s'étaient déplacées parce qu'elle ne portait pas son appareil de rétention - elle voulait améliorer son sourire avant de faire des apparitions dans les médias.
- Dre Dorienne Taylor-Bishop - ayant recommandé des milliers de patients à des orthodontistes au cours de ses 20 années de pratique, cette dentiste du Maryland a décidé elle-même de consulter. Ce sont les nombreux problèmes de santé attribuables à un alignement inapproprié des mâchoires dont souffraient ses patients qui l'ont incité à agir.
« Nous sommes extrêmement fiers de ces personnes, car elles ont décidé de se doter d'un beau sourire sain à n'importe quel moment de leur vie », a déclaré Gayle Glenn, D.D.S., M.S.D., présidente de l'AAO. Les gens seront heureux d'apprendre qu'une grande variété de traitements novateurs aujourd'hui offerts rend la correction orthodontique à peine perceptible. Cela est appuyé par le nombre de célébrités qui s'affichent fièrement et qui vantent les mérites de l'orthodontie, dont Faith Hill, Miley Cyrus, Dwayne Wade et Kendall Jenner, entre autres.
Pour en apprendre davantage sur l'histoire des personnes intronisées en 2014 au temple de la renommée des adultes, visitez www.mylifemysmile.org.
À propos de l'American Association of Orthodontists : Fondée en 1900, l'American Association of Orthodontists (AAO) est l'organisme de spécialité dentaire le plus ancien et le plus vaste au monde. Il représente plus de 17 000 orthodontistes membres aux États-Unis, au Canada et à l'étranger. L'association encourage et commandite d'importantes recherches pour permettre à ses membres d'offrir à leurs patients des soins de la plus grande qualité. Elle s'est aussi donné le mandat d'éduquer le public quant à l'importance et aux avantages du traitement orthodontique. Pour obtenir plus d'information à propos de l'orthodontie ou pour trouver un orthodontiste membre de l'AAO dans votre région, veuillez visiter mylifemysmile.org.
MÉDIAS UNIQUEMENT : Pour voir des photos et accéder à la salle de presse de l'AAO, rendez-vous à http://www.mylifemysmile.org/pressroom.
SOURCE : American Association of Orthodontists
CONTACT : Visintine & Ryan PR/American Association of Orthodontists, Janet Ryan 314-822-8860; ou Pam Paladin 314-993-1700, poste 524; ou Priscilla Visintine 314-422-5646
Partager cet article