Le Temple de la renommée des chemins de fer du Canada (TRCFC) accepte les mises en candidature English
OTTAWA, le 29 janv. 2013 /CNW/ - Le Temple de la renommée des chemins de fer du Canada (TRCFC) accepte dès aujourd'hui les mises en candidature de personnes, de communautés et de technologies qui méritent d'être intronisées pour avoir contribué au développement de l'infrastructure de transport voyageurs et marchandises qui joue un rôle si essentiel dans l'économie canadienne. Le TRCFC a quatre catégories d'intronisations :
- Leaders - ll s'agit de personnes considérées comme ayant eu une grande influence dans la construction, le développement ou la promotion de chemins de fer au Canada, depuis le tout début.
- Héros - Il s'agit d'explorateurs, de pionniers et d'autres personnes qui ont participé à l'entretien et à l'exploitation des chemins de fer canadiens, apportant une contribution significative ou particulière au secteur ferroviaire du pays.
- Communautés - Ce sont des collectivités, d'un bout à l'autre du pays, qui ont eu une importance historique pour le réseau de transport ferroviaire du Canada, ou encore une industrie et ses artisans qui ont contribué à la création de collectivités.
- Technologie - La catégorie technologie met en valeur le matériel, les structures et les technologies d'importance qui ont joué un rôle dans le développement du secteur ferroviaire au Canada et les personnes qui ont contribué à ce développement.
« Cette initiative vise un double objectif : faire mieux connaître au public le rôle important que le réseau des chemins de fer a joué et continue de jouer dans notre économie et inspirer une nouvelle génération de leaders à s'associer au dynamique secteur ferroviaire canadien », a dit Shawn Smith, directeur du comité consultatif du TRCFC.
Les chemins de fer canadiens exercent leurs activités dans le respect de l'environnement. Ils assurent plus de 70 pour cent du transport de surface des marchandises au pays et prennent à leur bord 72 millions de voyageurs par année, tout en ne générant que trois pour cent des émissions de gaz à effet de serre du secteur du transport.
Lignes directrices et mises en candidature
Les candidatures peuvent être présentées jusqu'au 31 mars prochain.
Les mises en candidature peuvent être faites sur le site Web du TRCFC à l'adresse : http://www.railfame.ca/sec_nom/fr_nominationForm.asp
SOURCE : ASSOCIATION DES CHEMINS DE FER DU CANADA
Gérald Gauthier
Tél. : +1 613 564 8106
Courriel : [email protected]
Partager cet article