LONDON, ON, le 7 oct. 2014 /CNW/ - La Dre Jean Gray, présidente du Temple de la renommée médicale canadienne, et les Drs Brian Postl et Arnold Naimark, coprésidents du Comité de l'investiture 2015, ont annoncé aujourd'hui que le Dr Alan Bernstein, la Dre Judith G. Hall, le Dr Bernard Langer, le regretté Dr John McCrae, le Dr Julio Montaner et le Dr Duncan G. Sinclair avaient été désignés lauréats du Temple de la renommée médicale canadienne.
« Le Temple de la renommée médicale canadienne est fier d'accueillir parmi ses membres distingués ces six héros de la médecine, a dit la Dre Gray. Leurs contributions à la santé, au Canada et dans le monde entier, ont été bien documentées et leur intronisation au Temple de la renommée médicale canadienne est grandement méritée. »
Ces Canadiens exceptionnels et chefs de file sur la scène internationale célébreront leur prestigieuse reconnaissance à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulera le 23 avril 2015 au Metropolitan Entertainment Centre, à Winnipeg (Manitoba).
« Les lauréats de cette année représentent les innovateurs médicaux les plus accomplis, dont les contributions autant au pays qu'à l'étranger ont transformé le soin des patients, les systèmes de santé, l'éducation et la recherche. Nous sommes ravis d'accueillir à Winnipeg ces nouveaux lauréats et les supporters du Temple de la renommée médicale canadienne des quatre coins du pays », a déclaré le Dr Brian Post, doyen de la Faculté des sciences de la santé de l'Université du Manitoba et coprésident, en compagnie d'un lauréat de 2013 du TRMC, le Dr Arnold Naimark, de la cérémonie d'investiture 2015.
Les lauréats du Temple de la renommée médicale canadienne sont des personnes dont les contributions exceptionnelles, en médecine et en sciences de la santé, ont entraîné des améliorations extraordinaires de la santé humaine. Leur travail peut avoir été une contribution méritoire unique ou une vie entière de réalisations remarquables. Pionniers dans leur domaine, ils sont des modèles inspirants qui encouragent les jeunes Canadiens à choisir une carrière en sciences de la santé.
CONSULTER WWW.CDNMEDHALL.ORG pour lire les NOTES BIOGRAPHIQUES et voir les PHOTOS.
À PROPOS DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE MÉDICALE CANADIENNE
Créé en 1994, le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) est un organisme de bienfaisance national qui favorise l'émergence de futures générations de professionnels de la santé en rendant hommage à la riche histoire médicale de notre pays, en donnant des bourses d'études et en offrant aux jeunes des programmes éducatifs à l'échelle locale et nationale. Les réalisations des lauréats sont mises en vedette sur notre site Web (www.cdnmedhall.org), ainsi que dans nos locaux du centre-ville de London (Ont.), au moyen d'une galerie de portraits, d'un hall d'exposition et d'un auditorium médiatique.
À PROPOS DE LA FACULTÉ DES SCIENCES DE LA SANTÉ DE L'UNIVERSITÉ DU MANITOBA
L'Université du Manitoba, fondée en 1877, fut la première université de l'Ouest canadien. Seul établissement universitaire de la province qui se consacre à la recherche, elle forme la majorité des professionnels du Manitoba. L'Université du Manitoba fait œuvre de pionnière dans de nombreux domaines, y compris en éducation, recherche, découverte et engagement communautaire. La nouvelle Faculté des sciences de la santé regroupe les collèges de médecine, de nursing, d'art dentaire et de pharmacie, ainsi que les sciences de la réadaptation. Les collèges offrent un vaste éventail de programmes de premier cycle et d'études supérieures dans les professions de la santé et les sciences médicales fondamentales à plus de 3100 étudiants. Le Collège de médecine de la Faculté des sciences de la santé est un chef de file en recherche dans les domaines de l'immunité, l'inflammation et les maladies infectieuses, ainsi qu'en santé des populations et santé mondiale, et se spécialise en recherche axée sur les patients. La Faculté des sciences de la santé reçoit plus de 100 millions de dollars par année en fonds de recherche de sources externes.
SOURCE : Le Temple de la renommée médicale canadienne
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Lissa Foster, directrice générale, Le Temple de la renommée médicale canadienne, Bureau : 519 488-2003 / Cellulaire : 519 636-0660 / [email protected]
Partager cet article