OTTAWA, le 27 nov. 2015 /CNW/ - La communauté paralympique canadienne a célébré sept personnes talentueuses et influentes, ce soir, à un gala à Ottawa, lors de la cérémonie d'intronisation officielle au Temple de la renommée paralympique canadien.
Les personnes honorées ce soir étaient les sept personnes intronisées pour 2015:
« C'était excellent d'avoir tout le monde ici ce soir. Il y a tellement d'histoires et de gens qui ont fait beaucoup pour le mouvement », a dit Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. « C'était une soirée fantastique."
Des vidéos de toutes les personnes intronisées sont maintenant affichées à https://www.youtube.com/playlist?list=PLwy-yHUC29ERraMWT_jF7mFOVAB32kqnL
Les biographies et des photos des personnes intronisées au Temple de la renommée sont disponibles à: http://paralympique.ca/nouvelles-et-evenements/nouvelles/des-legendes-paralympiques-sont-nommees-au-temple-de-la-renommee
CITATIONS ÉCLAIRS DES PERSONNES INTRONISÉES
C'était très gratifiant pour moi d'avoir succès, mais également satisfaisant de faire partie de la croissance du mouvement paralympique au Canada. C'est une leçon d'humilité de savoir que mon succès a joué un petit rôle dans la croissance et c'est très excitant pour moi de voir les succès des athlètes d'aujourd'hui se poursuivre pour bâtir le parasport à travers le Canada.
- Lauren Woolstencroft, intronisée dans la catégorie des athlètes
Plusieurs personnes ont remarqué que je passais beaucoup de temps pour soutenir les athlètes, voyager avec eux, les soutenir. Les gens me demandaient si cela n'était pas trop exigeant. Je disais non. C'est ma passion. J'ai toujours voulu que ma vie tourne autour du sport et de l'excellence. J'ai pu vivre cela. Je suis un homme très heureux. J'ai reçu beaucoup plus que j'ai donné. Je me sens une personne très bénie.
- Donald Royer, intronisé dans la catégorie des bâtisseurs
Voir la foule ici ce soir rappelle beaucoup de souvenirs heureux. Au nom de ma famille, de mes enfants qui sont à la maison aujourd'hui et de la famille de Gary, nous voulons vous remercier de vous rappeler de Gary ainsi que de l'honorer de cette manière.
- Valerie McPherson, femme de Gary McPherson, intronisé dans la catégorie des bâtisseurs
C'est fantastique pour moi de pouvoir remercier ma famille publiquement. Ma mère a été ma partisane numéro une pendant tellement d'années et nous en rions toujours. Elle a failli être expulsée de Chine pour avoir apporté sa cloche de vache de métal dans la sécurité. Elle a été fantastique et ma famille aussi. Pour chaque activité de famille que nous manquons à cause de notre sport, ils comprennent et nous donnent leur amour inconditionnel et le soutien dont chaque athlète a besoin.
- Marni Abbott-Peter, intronisée dans la catégorie des athlètes
C'est un grand honneur et je sais que si Wilf était ici avec moi ce soir, il serait tout autant enchanté. Je sais qu'il est ici en esprit. C'est spécialement un grand honneur pour nous deux de nous joindre à ce groupe élite de personnes ensembles. Nous avons travaillé pour permettre aux nageurs ayant des problèmes de vision pour maximiser leur habileté dans la piscine et être compétitifs. Avant cela c'était une situation difficile, mais Wilf a inventé la frappe. Frapper est une science. Ne laissez personne vous dire que c'est facile. Vous devez voir son style.
- Audrey Strom, intronisée dans la catégorie des bâtisseurs. Son regretté mari, Wilf Strom, a été intronisé dans la catégorie des entraîneurs.
Je veux dédier ce magnifique trophée aux entraîneurs dans ma vie. Les entraîneurs font la différence pour les athlètes et changent la vie pour la majorité d'entre nous. Mon premier entraîneur, Gaston Jacques, m'a mise dans la piscine et en forme. Pierre Pomeleau m'a prise sous son aile quand j'avais de très grands rêves et très peu de muscles et a toujours cru en moi. Et Peter Eriksson m'a entraînée dans cinq Jeux paralympiques. Merci à tous les entraîneurs. Ils font une énorme différence.
- Chantal Petitclerc, intronisée dans la catégorie des athlètes
À propos du Temple de la renommée paralympique canadien
Lancé en 2000, le Temple de la renommée paralympique canadien reconnaît et célèbre ceux qui ont apporté une contribution importante à la croissance et au développement du mouvement paralympique au Canada. Ces personnes seront reconnues dans la section des membres honorés du Temple de la renommée paralympique canadien située dans la Galerie olympique et paralympique du Temple de la renommée sportive canadien à Calgary. Le Comité paralympique canadien tient une procédure d'intronisation tous les deux ans, lors d'une année sans Jeux paralympiques.
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca
Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics
SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)
Bas de vignette : "OTTAWA, le 27 nov. 2015 La communauté paralympique canadienne a célébré sept personnes talentueuses et influentes, ce soir, à un gala à Ottawa, lors de la cérémonie dintronisation officielle au Temple de la renommée paralympique canadien. Photo: Matthew Murnaghan / Comite paralympique canadien (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151127_C5105_PHOTO_FR_554391.jpg
Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, [email protected] ; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224, Cell.: 613-725-4339, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article