Le temps presse avant la date limite de déclaration de revenus? Voici cinq conseils utiles avant l'effort de dernière minute English
La Banque CIBC offre des conseils fiscaux d'expert pour aider les Canadiens avant leur déclaration de revenus
TORONTO, le 28 avril 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) Comme les erreurs de déclarations de revenus coûtent en général plus d'un milliard de dollars aux Canadiens en impôts supplémentaires, Jamie Golombek, directeur général, Planification fiscale et successorale, donne cinq conseils pratiques avant la date d'échéance qui a été reportée au 5 mai.
« Se préparer à faire sa déclaration peut être ennuyeux pour beaucoup de Canadiens, et la pression augmente lorsque la date limite approche, » explique M. Golombek. « Attendre la dernière minute engendre souvent des erreurs et des oublis, ce qui peut facilement être évité. »
Voici cinq conseils que les Canadiens peuvent revoir avant de faire leur déclaration :
1. Faites votre paiement à temps
Si vous n'avez pas été en mesure de remplir à temps votre déclaration de revenus 2013 en raison des interruptions de service temporaires liées au bogue Heartbleed, vous avez jusqu'au 5 mai 2014 à minuit pour remplir votre déclaration et payer le solde exigible, afin d'éviter les pénalités pour déclaration tardive ou les frais d'intérêt. Si vous êtes travailleur autonome, vous (et votre conjoint ou partenaire) avez jusqu'au 16 juin 2014 à minuit pour remplir votre déclaration de revenus 2013, mais vous devez payer tout solde exigible avant le 5 mai 2014.
2. Faites votre paiement en direct ou par débit préautorisé
Si vous avez un solde à payer, au lieu d'envoyer votre chèque par la poste, vous pouvez faire un paiement à l'ARC en vous rendant en personne à votre banque ou en utilisant les services bancaires en direct. Cette année, l'ARC a lancé une nouvelle option de débit préautorisé, qui l'autorise à prélever un montant prédéterminé directement sur votre compte bancaire, soit à une date déterminée ou sur une base périodique, pour payer votre impôt.
3. Assurez-vous que votre adresse et vos informations bancaires exactes figurent dans les dossiers de l'ARC
Si vous entamez une nouvelle demande de dépôt direct ou changez les informations bancaires qui figurent déjà dans les dossiers de l'ARC, il est facile de le faire sur votre déclaration de revenus. Cependant, vous pouvez aussi utiliser le service Mon dossier sur le site Web de l'ARC pour soumettre votre demande de changement. N'oubliez pas de laisser votre ancien compte bancaire actif jusqu'à ce que les paiements commencent à être déposés sur votre nouveau compte.
4. Vérifiez que vous avez inclus tous les revenus de toute source
Afin d'éviter les pénalités pour ne pas avoir déclaré tous vos revenus, assurez-vous de les avoir tous inclus. Vérifiez s'il manque des revenus en comparant vos relevés fiscaux de 2013 et vos revenus des années précédentes, et les montants qui figurent sur les relevés fiscaux de 2013 à d'autres documents tels que vos relevés de placement. Aussi, vérifiez si une déduction fiscale ou un crédit est autorisé avant d'en faire la demande.
5. Si vous obtenez un remboursement, commencez à penser à vos projets de placement
Les Canadiens consacrent beaucoup d'efforts à la préparation de leur déclaration, mais beaucoup d'entre eux ne prennent pas le temps de penser à ce qu'ils vont faire de leur remboursement. Souvent, le remboursement est simplement déposé sur un compte chèque ou un compte d'épargne. Si vous prévoyez investir à long terme votre remboursement, discutez avec votre spécialiste en conseils financiers au sujet de vos options de placement.
« Ces conseils aideront les contribuables canadiens à remplir efficacement leur déclaration de revenus 2013, sans frais inutiles - et en toute tranquillité d'esprit, » explique M. Golombek.
Pour voir les rapports de planification fiscale de M. Golombek, veuillez vous rendre sur : www.cibc.com/ca/centre de conseils.
À propos de la CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau complet de services bancaires électroniques, de centres bancaires et de bureaux au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.cibc.com/français.
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 or [email protected]
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