Le temps que dure l'enquête de la commission Charbonneau - « Michel Nadeau doit se retirer du comité Léonard ! » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle25 févr, 2013, 17:07 ET
MONTRÉAL, le 25 févr. 2013 /CNW Telbec/ - « Plus que jamais en matière d'intégrité, la perception ainsi que la confiance du public sont capitales si nous voulons nous assurer que les institutions puissent offrir des services irréprochables aux citoyens », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
« Après les perquisitions effectuées par les policiers, mercredi passé, à l'Hôtel de ville, dans six arrondissements ainsi que dans les locaux d'Union Montréal, voilà que le quotidien La Presse publiait ce samedi un article nous apprenant que la commission Charbonneau enquêtait sur des transactions immobilières sous la responsabilité de monsieur Michel Nadeau, directeur des stratégies et transactions immobilières. Ces transactions, selon l'article, soulèveraient des doutes », a-t-elle ajouté.
« Faut-il rappeler que les élus votent sur l'octroi de dizaines de millions de dollars de contrats à tous les mois au Conseil de ville ainsi que dans les arrondissements? Cette réalité impose pour les élus une vigilance de tous les instants », a affirmé Mme Harel.
« Une telle enquête de la part de la commission Charbonneau n'est pas sans créer un profond malaise quant à la présence de Monsieur Nadeau au sein du comité conseil sur l'octroi des contrats présidé par monsieur Jacques Léonard », a-t-elle signalé.
« Nous sommes d'avis que monsieur Nadeau doit se retirer le temps que dure l'enquête du comité conseil et ce, dans un but de transparence, afin d'éviter toute apparence de conflit d'intérêt », a conclu Mme Harel. Rappelons que ce comité conseil mis sur pied avec la collaboration du gouvernement du Québec se penchera sur les règles d'attribution et de gestion des contrats ainsi que sur les contrôles internes et externes. Présidé par M. Jacques Léonard, le comité conseil fera en outre des recommandations en matière éthique.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article