Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute du Centre médical St. David va accueillir EPLive 2018 English
Nouvelles fournies par
Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) at St. David's Medical Center26 févr, 2018, 10:08 ET
Cette conférence de deux jours attire des experts en électrophysiologie cardiaque du monde entier
AUSTIN, Texas, le 26 février 2018 /CNW/ - Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du Centre médical St. David, les 1er et 2 mars 2018, tiendra son quatrième symposium international sur les arythmies complexes, EPLive 2018. EPLive, une réunion éducative intensive de deux jours, s'adresse aux électrophysiologistes cardiaques cliniciens, aux chercheurs en électrophysiologie et aux cardiologues généralistes qui s'intéressent au traitement des arythmies complexes, une affection dans laquelle le cœur bat à un rythme irrégulier ou anormal. L'enseignement consistera principalement en études de cas ou exemples réels, diffusés à partir des laboratoires ultramodernes du Centre médical St. David et commentés par des experts.
« Cet événement attire des chefs de file du monde entier dans le domaine de l'électrophysiologie », a souligné Andrea Natale, M. D., F. H. R. S., F. A. C. C., F. E. E. S. C., électrophysiologiste cardiaque et directrice médicale exécutive du TCAI et directrice du cours EPLive. « Nous tenons à faire progresser les soins électrophysiologiques et voyons dans cette rencontre la possibilité de façonner la pratique des médicales et d'élargir les traitements possibles en électrophysiologie offerts à tous les patients. »
Les arythmies sont provoquées par des problèmes du système électrique du cœur. De nombreuses arythmies cardiaques sont traitées par des techniques d'ablation modernes qui consistent à brûler ou à neutraliser des parties du muscle cardiaque où des impulsions électriques anormales déclenchent les battements cardiaques irréguliers. EPLive est conçu pour aider les participants à acquérir une meilleure compréhension des techniques utilisées pour traiter les arythmies auriculaires et ventriculaires, implanter les dispositifs complexes et extraire les dispositifs défectueux.
EPLive se compose de quatre sections : ablation de la fibrillation auriculaire (FA), ablation de la tachycardie ventriculaire (TV), dispositifs et nouvelle technologie. Les séances consistent en études de cas, en direct et enregistrés, retransmises à partir des centres comptant parmi les plus importants du monde entier : le TCAI, la Clinique Mayo, le Centre médical de l'Université Stanford, l'Hôpital Mount Sinai, le Système de santé de l'UCLA, le Système de santé de l'Université de Pennsylvanie, le Centre médical Southwestern de l'Université du Texas, l'Hôpital de l'Université du Colorado, le Vanderbilt Heart and Vascular Institute, l'Hôpital général de Lancaster et l'Hôpital général du Massachusetts.
Les cas portent sur les interventions telles que l'ablation de la fibrillation auriculaire, l'ablation de la tachycardie ventriculaire, l'ablation de la tachycardie ventriculaire, l'ablation épicardique et endocardique de la tachycardie ventriculaire, les fermetures de l'appendice auriculaire gauche, l'extraction du plomb et la veinoplastie. EPLive présentera également de nouvelles technologies mises au point par les médecins du TCAI.
La conférence portera également une attention particulière à divers objectifs, notamment ceux-ci :
- Évaluation des techniques utilisées pour cartographier et éliminer les arythmies auriculaires et ventriculaires
- Identification des processus propres à réduire les complications et à promouvoir les mesures de sécurité pour le patient lors de l'ablation de la FA et des arythmies ventriculaires
- Application des approches interventionnelles apprises en ablation d'arythmies ventriculaires complexes
- Mise en évidence d'une bonne compréhension des données probantes et des lignes directrices les plus récentes en matière de prise en charge et de traitement de l'arythmie au moyen des nouvelles technologies
- Application des approches interventionnelles qui utilisent le mieux les nouvelles technologies présentées pour maximiser les résultats cliniques
En plus des démonstrations de la Dre Natale, EPLive sera ponctuée de présentations par un certain nombre de médecins du TCAI, dont notamment le codirecteur du cours, Amin Al-Ahmad, M.D., ainsi que Rodney Horton, M.D.; Patrick Hranitzky, M.D.; Robert Canby, M.D.; Joseph Gallinghouse, M.D.; Shane Bailey, M.D.; Javier Sanchez, M.D.; David Burkhardt, M.D., Jason Zagrodsky, M.D. et Luigi DiBiase, M.D.
Les médecins participants recevront un maximum de 18 heures de crédit de catégorie (Category 1 Credit™) de l'American Medical Association (AMA), au titre du Prix de reconnaissance des médecins.
Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du Centre médical St. David est l'un des centres les plus en vue au monde voués aux dernières avancées thérapeutiques pour la correction des arythmies. Le TCAI est dirigé par la Dre Natale, spécialiste à l'avant-garde des progrès dans le traitement de la fibrillation auriculaire, qui dirige de nombreux essais cliniques et participe au développement de nouvelles technologies et interventions.
Pour tout complément d'information, consultez le site EPLiveSymposium.com.
Contacts presse :
Erin Ochoa ou Tina Shively
Elizabeth Christian Public Relations
512.472.9599
SOURCE Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) at St. David's Medical Center
Partager cet article