Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute du St. David Medical Center est le premier au Texas à utiliser un nouveau moniteur cardiaque implantable compatible avec un téléphone intelligent English
Nouvelles fournies par
Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) at St. David's Medical Center18 janv, 2018, 10:08 ET
Le nouveau moniteur cardiaque implantable Confirm RXMC permet aux médecins de surveiller des patients à distance
AUSTIN, Texas, 18 janvier 2018 /CNW/ - Le 14 novembre 2017, le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center est devenu le premier hôpital du Texas--et parmi les premiers au pays--à utiliser le nouveau moniteur cardiaque implantable Confirm RxMC compatible avec un téléphone intelligent et conçu afin dʹaider les médecins à identifier même les arythmies les plus difficiles à détecter, y compris la fibrillation atriale--en plus de surveiller les arythmies cardiaques--à distance.
Le moniteur cardiaque Confirm Rx est conçu afin de surveiller de façon continue le rythme cardiaque dʹun patient et de transmettre de façon proactive lʹinformation par le biais de la technologie Bluetooth sans fil à une application mobile, permettant ainsi aux médecins de surveiller leurs patients à distance et de diagnostiquer avec exactitude les arythmies qui nécessitent des traitements additionnels.
« Par rapport à dʹautres moniteurs implantables, le Confirm Rx ne nécessite pas de station de base afin de transmettre lʹinformation, » explique Robert Canby, M.D., un cardiologue électrophysiologiste au TCAI. « Il utilise plutôt une connection Bluetooth sécurisée sans fil afin de transmettre les données au téléphone intelligent ou à la tablette du patient. Ceci permet ensuite dʹenvoyer immédiatement les données à une station de surveillance, plutôt que dʹattendre que le patient retourne à la maison afin de se connecter à une station de base. »
Le moniteur Confirm RX est implanté juste sous la peau de la poitrine dans le cadre dʹune intervention à invasion minimale pratiquée en ambulatoire. Une fois implanté, il surveille le rythme cardiaque afin de détecter une gamme dʹarythmies cardiaques, y compris les irrégularités du rythme cardiaque telles que la fibrillation atriale.
Une arythmie est un rythme cardiaque anormal qui se développe lorsquʹune maladie ou une blessure perturbe les signaux électriques cardiaques, amenant ainsi le cœur à battre de façon erratique. Lorsque le cœur commence à battre trop rapidement ou trop lentement, les changements affectant le débit sanguin peuvent exposer les patients à des symptômes tels que palpitations, étourdissements, essoufflements ou évanouissements. Si elle n'est pas traitée, la fibrillation atriale peut mener à un accident vasculaire cérébral.
Pendant que le moniteur Confirm Rx surveille de façon continue les rythmes cardiaques anormaux et transmet les données au médecin du patient, lʹapplication compatible permet également aux patients de détecter les symptômes de façon proactive, de synchroniser leurs données avec leur clinique à tout moment et de visionner leur historique de transmission sans avoir à contacter la clinique afin de confirmer les transferts de données réussis.
Relations avec les médias :
Erin Ochoa ou Tina Shively
Elizabeth Christian Public Relations
(512) 472-9599
SOURCE Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) at St. David's Medical Center
Partager cet article