Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute du St. David's Medical Center est le premier aux États-Unis à utiliser un cathéter de cartographie et d'ablation à double énergie approuvé par la FDA
Nouvelles fournies par
Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center04 déc, 2024, 10:07 ET
AUSTIN, Texas, 4 décembre 2024 /CNW/ - Les électrophysiologistes du Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center sont récemment devenus les premiers au pays à utiliser unune cartographie haute densité et un cathéter d'ablation à double énergie pour le traitement de la fibrillation auriculaire persistante et du flutter auriculaire, des arythmies cardiaques qui touchent des millions de personnes dans le monde, après avoir reçu l'approbation de la Food and Drug Administration des États-Unis. Le cathéter en forme de sphère permet aux médecins de fournir de l'énergie à une zone spécifique du cœur et de cartographier le cœur du patient en même temps.
La première intervention a été effectuée par Andrea Natale, M.D., F.H.R.S., F.A.C.C., F.E.S.C., électrophysiologiste cardiaque et directeur médical exécutif du TCAI, et Amin Al-Ahmad, M.D., électrophysiologiste cardiaque clinique, le 7 novembre 2024. Le Dr Natale a également participé à l'essai qui a mené à l'approbation de la FDA.
« Ce cathéter tout-en-un, le premier en son genre, permet aux médecins de cartographier, d'abler et de valider tout le monde avec un seul cathéter, ce qui améliore la flexibilité et l'efficacité du flux de travail et, en fin de compte, favorise une sécurité et une efficacité accrues, a déclaré le Dr Natale. « Alors que l'innovation mondiale pour le traitement des arythmies cardiaques continue de progresser, le Texas Cardiac Arrhythmia Institute est reconnaissant de montrer la voie aux patients du centre du Texas et au-delà. »
Le nouveau système permet aux médecins de personnaliser le traitement en fonction des besoins d'un patient pendant une procédure d'ablation, en utilisant un champ pulsé ou une émission d'énergie par radiofréquence, tout en fournissant des capacités de cartographie pour corriger les rythmes cardiaques rapides et anormaux.
L'ablation par champ pulsé est une ablation non thermique qui produit des impulsions électriques de courte durée et à haute énergie dans le tissu cardiaque pour détruire les cellules qui causent des rythmes cardiaques irréguliers sans excès de chaleur ou de froid, tandis que l'ablation par radiofréquence utilise de l'énergie thermique (chaleur et froid) pour détruire les cellules qui causent des rythmes cardiaques irréguliers.
Plus tôt cette année, le TCAI a mené les premiers cas au pays pour les deux cathéters d'ablation de champ pulsé qui ont été approuvés commercialement.
Le TCAI est un centre d'électrophysiologie de pointe qui comprend six laboratoires équipés d'une technologie de pointe où un groupe d'électrophysiologistes cardiaques de renom effectuent un volume élevé des procédures d'électrophysiologie les plus complexes.
SOURCE Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center
PERSONNE-RESSOURCE : ECPR Texas, Matt Grilli, [email protected], 630 800-9533
Partager cet article