Le TOEFL iBT® test, l'évaluation de la langue anglaise la plus largement acceptée aux fins universitaires, est désormais reconnue par plus de 9 000 établissements dans le monde
PRINCETON, NJ, le 4 sept. 2013 /CNW/ - Alors que de plus en plus d'étudiants veulent faire des études à l'étranger, il importe que les établissements d'enseignement supérieur disposent d'une mesure détaillée et uniforme pour évaluer les compétences linguistiques en anglais des candidats. Le TOEFL® Program annonce aujourd'hui que le TOEFL iBT® test est désormais reconnu par plus de 9 000 établissements d'enseignement dans le monde et continue de servir les institutions plus que n'importe quelle autre évaluation des compétences en anglais des candidats du monde entier.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120110/DC33419LOGO)
« Le TOEFL test est un excellent outil qui nous permet d'évaluer en toute confiance les compétences en langue anglaise des étudiants », a déclaré Joanne Barker, directrice du bureau international à l'University of Adelaide. « Sa force réside en sa capacité à combiner les compétences d'écoute, de lecture, de présentation orale et d'écriture — et nous savons aujourd'hui qu'il s'agit d'un indicateur fiable des compétences en langue anglaise des étudiants potentiels. »
Le TOEFL test est une évaluation utilisée à l'échelle mondiale pour les admissions au premier cycle et aux études supérieures qui est reconnue dans plus de 130 pays, dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis et la plupart des pays d'Asie et d'Europe. Une banque de données de plus de 9 000 établissements d'enseignement qui reconnaissent le TOEFL test ainsi que des renseignements quant à la cote requise sont disponibles sur le site Internet TOEFL® Go Anywhere à www.TOEFLGoAnywhere.org/asu-advanced-search.
Les plus récents établissements d'enseignement à reconnaître le TOEFL iBT test joignent les rangs des plus importants collèges et universités du monde qui reconnaissent déjà les cotes TOEFL, notamment le Group of Eight de l'Australie, le Russell Group du Royaume-Uni et les 100 plus importants établissements situés aux États-Unis qui figurent au classement 2013 de l'U.S. News & World Report Best Colleges Rankings.
« En raison de l'impressionnante population internationale de locuteurs non anglophones de naissance à la Carnegie Mellon University, nous nous fions beaucoup sur le TOEFL test, qui est un outil efficace pour évaluer les compétences linguistiques en langue anglaise de nos candidats à l'admission ainsi que leur capacité à s'intégrer à la communauté universitaire », a affirmé Michael Steidel, directeur de l'admission, Carnegie Mellon University. « Ces étudiants devront relever de nombreux défis sur le campus, mais le TOEFL test nous permet de nous assurer que le fait de naviguer avec succès dans un milieu anglophone ne sera pas l'un d'eux. Nous nous servons effectivement de plus en plus du TOEFL au fil du temps et sommes heureux de notre partenariat. »
Au fur et à mesure que le nombre d'établissements dans le monde qui reconnaissent le TOEFL test continue d'augmenter, le nombre de TOEFL tests administrés internationalement est aussi en hausse. Le TOEFL Program a annoncé une hausse de 11 pour cent à l'international du nombre de candidats au TOEFL iBT test en 2012, comparativement à l'année précédente.
« Le recours au TOEFL test est un élément essentiel de l'admission aux études supérieures au sein du College of Humanities and Social Science de l'University of Edinburgh » a souligné Rick Kiralfy, directeur du bureau des études supérieures, College of Humanities and Social Science, University of Edinburgh. « L'intérêt des candidats étrangers augmente chaque année. Il est donc essentiel que nous sachions si les étudiants ont ce qu'il faut pour faire face à la pression des études supérieures en anglais, et l'évaluation TOEFL continue de nous procurer l'assurance que les étudiants que nous acceptons sont capables d'aller au bout de leurs capacités pendant qu'ils étudient chez nous. »
Les candidats à l'examen sont invités à visiter la page Facebook® TOEFL® à https://www.facebook.com/TOEFL pour connaître les plus récentes informations sur le TOEFL test et pour s'inscrire à la liste de distribution TOEFL, offerte sur http://www.ets.org/toefl/student_news pour recevoir les dernières mises à jour à propos du TOEFL test.
À propos du TOEFL test
Le TOEFL test de l'anglais universitaire est l'évaluation de la langue anglaise la plus largement acceptée dans le monde, car elle est reconnue par plus de 9 000 établissements situés dans 130 pays. Cette évaluation mesure la capacité d'une personne à utiliser et à comprendre l'anglais au niveau universitaire. L'évaluation détermine l'étendue des compétences d'écoute, de lecture, de présentation orale et d'écriture qui sont requises pour accomplir des tâches universitaires. L'année dernière, Educational Testing Service a administré environ huit millions d'évaluations de la langue anglaise par l'entremise de ses programmes d'évaluation TOEFL et TOEIC®.
À propos d'ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de travaux de recherche rigoureux. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes gouvernementaux en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des travaux de recherche sur l'éducation, et des analyses et études sur les politiques éducatives. Fondée en tant qu'organisation non lucrative en 1947, ETS élabore, administre et évalue plus de 50 millions d'épreuves chaque année - dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ - dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde. www.ets.org
SOURCE : Educational Testing Service-TOEFL

Contact :
Becky Ford
+1-609-683-2092
[email protected]
Partager cet article