CHIPPEWA FALLS, WI, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a tenu aujourd'hui une cérémonie d'inauguration de son tout nouveau terminal intermodal à Chippewa Falls. Situé à seulement 160 km à l'est de Minneapolis/St. Paul, ce terminal offre aux clients du Wisconsin et du Minnesota de nouvelles options en matière de chaîne d'approvisionnement leur permettant d'expédier et de recevoir des marchandises dans des conteneurs.
« Ce terminal donne aux entreprises établies dans le nord du Midwest un accès sans rupture direct et efficace aux nouveaux marchés nord-américains et mondiaux via notre réseau continental et les ports que nous desservons sur les côtes du Pacifique, de l'Atlantique et du golfe du Mexique », a dit Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN.
« Aujourd'hui, nous transportons des biens de consommation depuis les marchés mondiaux jusqu'à Chippewa Falls et la région peut ainsi profiter des occasions croissantes d'exporter des céréales et des produits manufacturés. »
Le terminal offre une desserte ferroviaire bihebdomadaire depuis la côte ouest qui assure la livraison des conteneurs intermodaux le cinquième jour en matinée. Occupant une superficie de 8,5 acres au triage du CN à Chippewa Falls, le terminal comprend une voie intermodale de 760 mètres réservée au chargement et au déchargement, ainsi qu'une installation de transbordement des céréales sur place.
Depuis que le CN a fait l'acquisition du Wisconsin Central Ltd. en 2001, il a investi plus de 500 M$ dans l'amélioration de l'infrastructure ferroviaire dans tout l'État.
« Compte tenu de notre engagement à l'égard de l'innovation et des solutions de chaîne d'approvisionnement, notre objectif est d'aider nos clients à être plus concurrentiels sur leurs marchés, que ce soit en Amérique du Nord ou ailleurs dans le monde, a dit M. Ruest. Au cours des prochaines années, nous prévoyons qu'il y aura de bonnes occasions d'ouvrir de nouvelles voies de circulation depuis plusieurs ports de notre réseau nord-américain vers cette installation. »
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude.
Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Médias | Investisseurs |
Patrick Waldron | Robert Noorigian |
Directeur | Vice-président |
Affaires publiques | Relations avec les investisseurs |
708 332-4377 | 514 399-0052 |
Partager cet article