TORONTO, le 9 sept. 2016 /CNW/ - Hill+Knowlton Strategies Canada (H+K), première firme de communication en relations publiques et en affaires publiques au pays, a nommé D'Arcy Levesque dans le tout nouveau poste de président de l'Ouest canadien.
Ce poste, inspiré d'un poste similaire créé au Québec plus tôt cette année, donne à D'Arcy le mandat d'assurer la croissance de nouvelles affaires et d'encadrer les communications stratégiques en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Saskatchewan. Son travail, bien que couvrant plusieurs secteurs de l'entreprise, sera surtout axé sur les tâches à caractère non lucratif et relatives à la fondation. Cette nouvelle perspective de l'Ouest canadien est stimulante pour les équipes déjà solides de H+K dans les provinces de l'Ouest. Cette approche permettra aux clients de tout le pays d'avoir une vision encore plus globale de la programmation nationale.
« Que ce soit pour générer des investissements du gouvernement et obtenir des approbations réglementaires, ou pour gérer des politiques de responsabilité sociale et superviser les communications de l'un des plus grands employeurs du Canada, personne n'est mieux préparé pour prendre ce rôle que D'Arcy » indique Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K. « Il comprend très bien les défis et les opportunités qui ont cours dans l'Ouest, et nous sommes fiers qu'il ait choisi d'entreprendre la prochaine phase de sa carrière chez Hill+Knowlton. »
Avant de se joindre à Hill+Knowlton, D'Arcy était vice-président, communications d'entreprise et responsabilité sociale chez Enbridge Inc, à qui il s'est joint en 2003. Il y dirigeait la gestion proactive de la marque et de la réputation, en plus de superviser les communications internes et externes de l'entreprise. Outre ses postes de haute direction au sein d'agences de publicité et de relations publiques dans l'Ouest du Canada, D'Arcy a également occupé des postes de direction à TrueNorth Energy et Syncrude Canada, et a il agit à titre de directeur des communications pour le cabinet de ministres du gouvernement de l'Alberta.
D'Arcy rendra compte au président H+K, Brian Mersereau, et il travaillera en étroite collaboration avec le vice-président Peter Donolo, ainsi que Nathalie Bourque, présidente du Québec.
D'Arcy est un membre actif dans sa communauté. Il est actuellement directeur de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène. Il est également un des administrateurs de l'École nationale de théâtre du Canada; le directeur de la Contemporary Art Gallery de Calgary; un des membres du comité consultatif de la Fondation Walrus; et le directeur de la Fondation du Centre national des Arts.
Hill+Knowlton Stratégies
Grâce à ses neuf bureaux répartis d'un océan à l'autre, Hill+Knowlton Stratégies Canada est le chef de file des relations publiques et gouvernementales. Ayant son siège social à Toronto, Hill+Knowlton Stratégies est la meilleure agence de communications stratégiques au Canada. Son équipe d'experts se spécialise dans les communications d'entreprise, le marketing de contenu, la recherche et l'analyse, les affaires publiques, les techniques de communication commerciale, la gestion de crise, l'énergie, les technologies, les soins de santé, les communications numériques et les médias sociaux, les communications financières, ainsi que les transactions. Seule agence de communication s'étant vu décerner l'Ordre d'excellence pour la qualité par Excellence Canada, elle figure également parmi les meilleurs lieux de travail au Canada pour la dixième année consécutive. Sa société mère, Hill+Knowlton Strategies inc., compte 87 bureaux répartis dans 49 pays ainsi qu'un vaste réseau de membres associés. Elle est aussi membre du groupe WPP (NASDAQ : WPPGY), l'un des plus importants réseaux d'entreprises de services de communication au monde.
SOURCE Hill & Knowlton Canada
Stephanie Gough, +1 (403) 268-7853, [email protected]
Partager cet article