Le Train des Fêtes du CP entreprend sa 14e campagne annuelle de sensibilisation et de collecte de fonds et de denrées pour les banques alimentaires locales
Le programme de Train des Fêtes américain contribue à secourir les sinistrés de l'ouragan Sandy
CALGARY, le 26 nov. 2012 /CNW/ - Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique est prêt à partir, pour une 14e année, soutenir les banques alimentaires le long de son réseau ferroviaire nord-américain pour contribuer au mieux-être des citoyens, un arrêt à la fois.
Le 28 novembre, le Train des Fêtes canadien entreprendra son périple pancanadien à Beaconsfield, au Québec, tandis que le « train de lumières » américain partira de Scranton, en Pennsylvanie, pour son voyage dans le nord-est et le Midwest des États-Unis. Mais avant d'amorcer son voyage aux États-Unis, le Train des Fêtes américain s'arrêtera à Kahnawake, Delson et Lacolle, au Québec, le 27 novembre.
Les deux Trains des Fêtes, chacun décoré de centaines de milliers de lumières de Noël à DEL, visiteront plus de 150 localités pour accomplir leur mission : aider les banques alimentaires locales à nourrir ceux qui souffrent de la faim dans leur région.
Avec un wagon couvert spécialement aménagé comme scène, les Brothers Dubé, Miss Emily et Doc Walker, sur le train canadien, de même que Tracey Brown et The Claytones, sur le train américain, divertiront les foules lors des événements organisés le long du parcours. On encourage les sympathisants du Train des Fêtes à apporter des denrées non périssables ou de l'argent à donner lors de l'événement.
Cette année, la campagne du Train des Fêtes est encore plus importante en raison des dégâts causés par l'ouragan Sandy. Le CP doublera les dons des entreprises et des citoyens aux banques alimentaires locales à chacun des arrêts du Train des Fêtes aux États-Unis. Les dons de contrepartie du CP, jusqu'à concurrence de 250 000 $ US, iront à Feeding America. Les banques alimentaires membres de cet organisme fournissent toujours des aliments et d'autres biens aux sinistrés de l'ouragan Sandy.
Depuis sa création en 1999, le programme du Train des Fêtes a permis de recueillir près de 6,4 millions de dollars canadiens et environ 2,6 millions de livres de denrées pour les banques alimentaires d'Amérique du Nord. La totalité des dons et des denrées recueillis dans une collectivité est redistribuée dans cette même collectivité.
Pour en savoir davantage sur les musiciens et sur le programme de 2012, visitez le site www.cpr.ca. Les amis de la campagne de lutte contre la faim peuvent également suivre le Train des Fêtes sur Facebook et sur Twitter @CPHolidaytrain.
Notes de la rédaction :
**Pour obtenir une entrevue personnelle avec un artiste, veuillez communiquer avec les personnes-ressources indiquées ci-dessous affectées aux relations avec les médias.
**Rouleau B du train disponible au www.yousendit.com
**Téléchargez des chansons d'artistes actuels ou passés du Train des Fêtes sur le site cpr.ca.
SOURCE : Canadien Pacifique
Relations avec les médias :
Train des Fêtes canadien
Kevin Hrysak
403 836-3874 (cellulaire)
[email protected]
Train des Fêtes américain
Andy Cummings
612 554-0850 (cellulaire)
[email protected]
*Ligne du CP réservée aux médias : 1 855 242-3674 (gratuite, 24 h sur 24/7 jours sur 7)
Partager cet article