Le Tribunal administratif du travail prend acte d'une entente intervenue entre Hydro-Québec et le Syndicat des employés de métiers
MONTRÉAL, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À l'issue de la séance de conciliation convoquée par le Tribunal administratif du travail, Hydro-Québec et le Syndicat des employés de métiers ont convenu d'une entente. Après avoir examiné cette entente, le Tribunal s'en déclare satisfait puisqu'elle assure au public les services auxquels il a droit.
Dans une décision rendue aujourd'hui, le Tribunal prend acte des engagements contenus à l'entente et rappelle aux parties que le non-respect de ces engagements est présumé constituer une violation d'une ordonnance du Tribunal.
Le Tribunal avait convoqué les parties en séance de conciliation le lundi 22 février à 18 h 30 à la suite d'une demande d'intervention d'Hydro-Québec. L'employeur alléguait que des employés membres du syndicat œuvrant pour les divisions Production, Trans-Énergie et Distribution de la région Manicouagan, incluant Havre-Saint-Pierre, Forestville, Baie-Comeau et Sept-Îles, avaient reçu le mot d'ordre de ne pas se présenter lundi matin à leur lieu de travail. Des employés auraient aussi fait du piquetage, bloquant ainsi l'accès à des édifices administratifs de Baie-Comeau et empêché d'autres employés d'exécuter leur travail.
Dès la réception de la demande d'intervention, le Tribunal a mandaté un conciliateur pour aider les parties à trouver une solution à leurs difficultés.
La décision du Tribunal comprenant l'entente intervenue entre les parties est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.tat.gouv.qc.ca
Partager cet article