Le U.S. Naval Sea Systems Command choisit CGI pour un contrat d'ingénierie des systèmes et d'assistance technique d'une valeur de 34,3 millions $ English
CGI offrira du soutien continu pour les systèmes de guerre sous-marine
Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles
FAIRFAX, VA, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat de 34,3 millions $ US auprès du Naval Sea Systems Command (NAVSEA) du département de la Marine américaine pour l'ingénierie des systèmes de guerre sous-marine et de l'assistance technique. Le contrat avec le Program Executive Office - Integrated Warfare Systems for Undersea Systems (PEO IWS 5) du NAVSEA comprend une période initiale d'un an, deux années en option ainsi que deux périodes de renouvellement axées sur la performance. L'entente permettra au NAVSEA d'obtenir un soutien continu et de bénéficier à long terme de l'expertise technique offerte par le personnel de CGI.
« CGI est fière d'appuyer le Naval Sea Systems Command et sa mission essentielle visant à soutenir la préparation au combat des membres de la U.S. Navy et du Marine Corps des États-Unis, a indiqué Tim Hurlebaus, président de CGI Federal. Grâce à ses ententes à long terme avec les commandements navals des domaines à la fois aériens et maritimes, CGI possède l'expertise requise pour soutenir les technologies de combat qui permettent aux forces navales d'assurer la défense des États-Unis et de ses alliés partout dans le monde. »
Mis sur pied afin de fournir aux flottes navales américaines des capacités opérationnelles supérieures, le PEO IWS 5 est responsable du développement et de l'exécution de solutions et technologies novatrices pour la gestion du cycle de vie de l'ensemble des navires de la Marine stationnés à l'échelle mondiale. L'organisation gère les technologies et systèmes de combat des navires de surface et des sous-marins et a coordonné l'architecture ouverte de la Marine au sein de 275 plateformes de navires depuis sa mise sur pied en 2002.
L'annonce d'aujourd'hui de la NAVSEA fait suite à la sélection récente de CGI à titre de fournisseur de technologies dans le cadre du contrat de 50,3 M$ avec le Space and Naval Warfare Systems Command (SPAWAR) visant à fournir à l'organisation des services de soutien en TI pour son programme de modernisation continue des centres de traitement de données.
« Nous avons le privilège de travailler en partenariat continu avec la U.S. Navy, a affirmé Andy Jackson, vice-président des programmes de la Marine. Nous nous réjouissons à l'idée de faire évoluer technologies et nos systèmes navals existants et nous sommes déterminés à maintenir les niveaux de soutien et d'innovation qui caractérisent notre engagement envers les clients de la défense et de la sécurité fédérales. »
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Médias, Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, [email protected], +1 703-267-8118
Partager cet article