VAUDREUIL-DORION, Québec, 27 juin 2017 /CNW/ - Microdrones est ravie d'annoncer que le md4-1000, son véhicule aérien télépiloté (VAT) populaire, a été ajouté à la liste exclusive des aéronefs sans pilote conformes de Transports Canada.
Microdrones, l'une des huit sociétés du monde à avoir mérité cette distinction, a réalisé un exploit qui profite aux clients aussi bien au Canada que dans le monde entier.
« L'approbation de notre drone md4-1000 par Transports Canada est d'importance capitale pour les utilisateurs, où qu'ils soient, parce qu'un certificat de conformité, délivré par Transports Canada, implique un niveau de sécurité et de qualité certain », a expliqué Sebastien Long, directeur des ventes chez Microdrones, Canada. « Nous sommes fiers d'avoir satisfait aux exigences de conformité, et il est particulièrement significatif qu'elle a été sanctionnée par Transports Canada. »
Le Canada, dont le programme d'aviation civile est réputé l'un des plus sûrs et des plus réussis au monde, doit cette distinction en grande partie aux efforts diligents menés par Transports Canada auprès des partenaires nationaux et internationaux pour se maintenir un bilan de sûreté et de sécurité impeccable.
Pour mériter son certificat de conformité, Microdrones devait soumettre une demande à plusieurs volets dont les manuels de vol, de maintenance et de conception système.
« Les acquéreurs d'un VAT conforme, comme le md4-1000 de Microdrones, pourront demander auprès de Transports Canada un certificat d'opérateur conforme qui procure des avantages importants », a fait valoir Jocelyne Bois, directrice des opérations aériennes chez Microdrones.
Selon Transports Canada, les opérateurs jugés conformes peuvent se voir accorder une plus grande flexibilité géographique, telle que le vol dans des zones restreintes, à proximité des aéroports ou des villes, et au-delà de la ligne de visibilité directe. D'autres avantages possibles pourront comprendre une validité prolongée, le renouvellement simplifié et le traitement prioritaire des demandes de certificat d'opérations aériennes spécialisées (COAS).
« La conformité signifie que notre plateforme répond à un niveau de sécurité certain et permettra aux utilisateurs de devenir auprès de Transports Canada une organisation conforme bénéficiant donc de tous les avantages connexes », a repris Long. « Notre certificat montre que nous sommes dans la classe la plus élevée et s'ajoute aux raisons, nombreuses d'ailleurs, pour lesquelles les professionnels de levée et de cartographie devraient choisir les VAT Microdrones. »
Microdrones a mis au point le premier quadricoptère commercial au monde et ses solutions mdMapper constituent la référence dans l'industrie pour le levé et la cartographie aériens. Les ensembles mdMapper sont des solutions complètes comprenant aéronef, capteurs et logiciels, tout ce dont les entreprises ont besoin pour démarrer.
Voici les deux solutions mdMapper comprenant l'aéronef md4-1000 conforme :
Les utilisateurs peuvent enrichir les fonctionnalités de leurs systèmes en achetant des ensembles d'accessoires. Parmi les options offertes figurent des trousses d'inspection, d'imagerie multispectrale, thermiques et bientôt des trousses LiDAR et de détection de gaz méthane.
Pour en savoir plus sur Microdrones, rendez-vous sur www.microdrones.com.
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/528123/Microdrones_Canada_Team.jpg
SOURCE Microdrones
CONTACT : Sara Furlong, directrice du marketing de contenu, Microdrones, [email protected], http://www.microdrones.com
Partager cet article