Le vélo électrique eVox, un bijou technologique québécois
MONTRÉAL, le 7 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'avait lieu le lancement montréalais du eVox, le nouveau vélo électrique conçu par Procycle, le plus grand fabricant de bicyclettes au Canada.
Journalistes, blogueurs, détaillants et partenaires ont pu tester abondamment le vélo par une température idéale à la Tour de Lévis du Parc Jean-Drapeau.
«Après 3 années de Recherche & Développement, 30 000 heures de travail de la part de l'équipe et quelques mois en test dans un marché restreint l'été dernier, nous sommes fin prêts pour un lancement québécois.», indique Jacques Dutil, gérant des marques Miele et eVox.
Conçu au Québec, le vélo eVox permet 3 modes de pédalage. Ainsi, vous pouvez pédaler en toute liberté, recevoir une certaine assistance ou être en mode 100% électrique.
Doté d'une batterie dont la recharge complète se fait en 1 heure et d'un système de propulsion permettant une puissance phénoménale dans les côtes, le eVox est pratique, facile d'utilisation, éconergétique et permet aux gens de combattre la sédentarité.
«Il y a plusieurs années, nous avions développé un prototype de vélo électrique, mais la technologie n'était pas au point, spécifiquement au niveau de la batterie. Aujourd'hui, nous sommes fiers de dire que nous avons une technologie de pointe, supérieure à ce qui est actuellement offert sur le marché. Considérant la qualité supérieure du eVox et la demande grandissante pour ce type de produits, nous anticipons un beau succès pour le eVox.», indique M. Raymond Dutil, président de Procycle.
À noter que le eVox se décline en plusieurs couleurs et est disponible chez une trentaine de marchands autorisés dans la province de Québec.
SOURCE : Terrain

Pour photos, informations & entrevues :
Agence Terrain
Caroline M. Gauthier
514.965.6139
Partager cet article