Le Village d'hiver du Parc olympique de retour cette année avec une programmation inédite et haute en couleur sur l'Esplanade Financière Sun Life
MONTRÉAL, le 5 déc. 2014 /CNW Telbec/ - C'est le retour d'un classique : l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique s'animera à nouveau pour un troisième hiver consécutif, en présentant une programmation inédite à compter d'aujourd'hui, jusqu'en mars 2015.
Situé à quelques pas du métro Pie-IX, le Village d'hiver s'est imposé rapidement comme un lieu de rencontre privilégié des résidents de l'est de Montréal, en attirant plus de 50 000 personnes en 2013-2014. « Nous sommes très heureux du succès du Village d'hiver », affirme Manon Mc Hugh, directrice de la programmation pour l'Esplanade Financière Sun Life. « C'est pourquoi nous avons décidé de revenir encore une fois cette année, en présentant une programmation comportant à la fois des valeurs sûres, qui ont plu à nos visiteurs, ainsi que des nouvelles activités qui permettront d'amuser petits et grands », poursuit-elle.
Pour l'inauguration du Village d'hiver, l'équipe de la programmation de l'Esplanade Financière Sun Life a concocté une journée toute spéciale. L'inauguration officielle aura lieu à compter de 14 h, avec l'accès à la patinoire réfrigérée, une entrée gratuite au kiosque Exalto aux 200 premiers arrivés, ainsi qu'un spectacle familial organisé par Noël dans le parc, où une foule d'artistes se produiront sur la scène du Village d'hiver, entre 14 h et 17 h. De nombreuses activités seront également offertes sur le site, telles que des promenades en calèche, et la possibilité de participer à la décoration de l'immense sapin, à l'aide d'une nacelle, en compagnie du Père Noël (moyennant un don de 2 $, remis à la joujouthèque La Frimousse). Dès 20 h, le populaire groupe les BB offrira un spectacle gratuit qui promet d'attirer les foules !
Le retour des grands classiques
Que serait un village d'hiver sans une patinoire ? Cette année encore, la superbe patinoire réfrigérée et gratuite d'une surface de 500 mètres carrés sera de retour, pour le plus grand bonheur des patineurs de tous âges. Un chalet chauffé sera également à la disposition des visiteurs qui pourront chausser leurs patins en tout confort, avant de s'élancer sur la glace.
En plus de la patinoire, le Village d'hiver comportera également un espace détente, où les visiteurs pourront se réchauffer autour des nombreux braséros et siroter une boisson chaude dans une ambiance chaleureuse.
Une programmation rassembleuse
Pendant la saison froide, de nombreux évènements se dérouleront dans le Village d'hiver de l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Outre l'organisme Noël dans le parc qui présentera des spectacles durant tous les week-ends du 6 au 28 décembre, le parc Exalto ne prendra pas de vacances, en installant deux de ses populaires attractions en plein cœur du Village d'hiver. Petits et grands pourront mesurer leur dextérité avec tuques et mitaines dans le parcours de difficulté intermédiaire, et s'élancer dans l'acro-bungy ! Le kiosque Exalto sera ouvert toutes les fins de semaine, de décembre à mars, en plus des vacances des Fêtes, (du 20 déc. 2014 au 4 janv. 2015) et de la relâche scolaire, (du 28 fév. au 8 mars 2015) pendant lesquelles les journées d'ouverture seront prolongées du lundi au dimanche. L'accès aux installations est accessible moyennant quelques dollars.
La faune urbaine et branchée de la métropole ne sera pas en reste et aura désormais un nouveau point de rencontre sur l'Esplanade Financière Sun Life, grâce au nouveau concept imaginé par Pépinière & Co, l'organisme derrière le Village éphémère. L'Hivernale est un projet créatif visant à exploiter les différents espaces publics de la métropole, peu importe la saison. Ce nouveau lieu de rassemblement urbain et accueillant ouvrira ses portes à l'occasion du réveillon du 31 décembre pour recevoir en grand la nouvelle année. Au programme : une fine sélection de DJ's locaux, un bar extérieur, une piste de danse et un jeu de curling bavarois, en plus de la patinoire déjà accessible à tous.
Outre les installations permanentes qui occuperont le site pendant la saison froide, le Village d'hiver sera également l'hôte de plusieurs évènements qui illumineront l'Esplanade durant tout l'hiver. Encore une fois cette année, de nombreuses activités uniques à Montréal seront offertes lors de la Nuit Blanche 2015, qui se déroulera le 28 février prochain. L'incontournable festival de sports d'action hivernal, Barbegazi, sera de retour les 14 et 15 février avec des démonstrations de freestyle de motoneige, un concours de bûcherons et des compétitions de snowskate. Le tout, livré dans une ambiance électrique qui promet de réchauffer l'Esplanade pour la Saint-Valentin!
Pour tout connaître sur les activités du Village d'hiver, consultez le site Web du Parc olympique au parcolympique.qc.ca et la page Facebook au : facebook.com/parcolympique
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique.
Pour toute demande médias, contactez :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
514 252-4141 poste 5108
Cellulaire : 514 209-8176
[email protected]
SOURCE : Parc olympique
Pour toute demande médias, contactez : Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques514 252-4141 poste 5108, Cellulaire : 514 209-8176, [email protected]
Partager cet article