Le Village en chanson de la Petite-Vallée reçoit un don de 50 000$ pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif25 oct, 2017, 11:49 ET
MONTRÉAL, le 25 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À sa séance hebdomadaire, le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté la résolution visant à offrir un don de 50 000 $ au Village en chanson de la Petite-Vallée. Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé publiquement ce don lors de l'événement-bénéfice qui a réuni le lundi 23 octobre au Théâtre MTELUS les groupes Octobre et Karkwa dans le cadre de la campagne de financement pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge.
« C'est important pour la Ville de Montréal de soutenir Le Village en chanson de Petite-Vallée pour la reconstruction du théâtre qui accueille les talents musicaux de demain dans le cadre du Festival en chanson de Petite-Vallée. Voilà un événement musical majeur de la Gaspésie dont la notoriété dépasse les frontières régionales, et dont les retombées économiques et culturelles bénéficient à tout le Québec, à commencer par Montréal », a déclaré M. Coderre.
« Le Festival en chanson de la Petite-Vallée et son théâtre jouent un rôle essentiel dans l'écosystème musical québécois, dans le développement de la chanson francophone et le maillage entre les artistes établis et les artistes de la relève. C'est un événement culturel incontournable qui participe au développement et au rayonnement de la culture montréalaise puisque bon nombre d'artistes qui ont fréquenté le Festival en chanson de Petite-Vallée font aussi bénéficier la population montréalaise de leur talent en se produisant dans des lieux de diffusion de la métropole », a conclu Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme.
Depuis 35 ans, le Festival en chanson de Petite-Vallée célèbre la chanson francophone à travers une programmation variée et une sélection d'artistes émergents. Nombreux sont les artistes qui y sont découverts et qui foulent ensuite les scènes musicales du Québec, de Montréal et de la Francophonie. Rappelons que le Théâtre de la Ville Forge, qui accueille chaque année le Festival de la Petite-Vallée, a entièrement été détruit par un incendie le 15 août dernier.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, Directrice des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598 ; Renseignements : Linda Boutin, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-6013
Partager cet article