QUÉBEC, le 23 juin 2021 /CNW Telbec/ - En plein virage pour améliorer l'expérience de ses clients, la Société des traversiers du Québec (STQ) poursuit le déploiement de sa billetterie en ligne dans son réseau. À l'instar de ceux de la traverse de Sorel-Tracy, les clients piétonniers de la traverse Québec-Lévis peuvent désormais se procurer leurs billets en ligne, en quelques clics, sur le site Web de la STQ.
Achat rapide, utilisation facile et sécuritaire
La billetterie en ligne apparaît automatiquement dans le compte client de ceux et celles qui en possèdent déjà un. Ceux qui n'ont pas de compte client peuvent s'en créer un gratuitement en quelques secondes sur le site Web de la STQ au traversiers.com.
À la suite de l'achat d'un billet pour piéton, les clients recevront par courriel une version électronique du titre d'embarquement sous forme de code QR. Ils n'auront qu'à le présenter au lecteur numérique aux portillons d'accès de la gare fluviale avant l'embarquement. Le paiement doit être effectué par carte de crédit lors de l'achat sur la billetterie en ligne.
En plus d'offrir de la souplesse, l'utilisation de ce nouveau service éliminera l'étape de l'achat d'un billet à la gare fluviale de la traverse et permettra d'éviter l'attente à la billetterie.
Un déploiement par phase
Il s'agit d'une première phase de déploiement, car la STQ étendra bientôt la billetterie en ligne à d'autres catégories de clients à la traverse Québec-Lévis. Ainsi, dès l'automne 2021, les cyclistes, automobilistes et motocyclistes pourront se procurer un titre de transport en ligne. Il sera également possible de renouveler son laissez-passer mensuel directement sur le site Web de la STQ à ce moment. La STQ a choisi de déployer la billetterie de cette façon afin que les piétons, nombreux en été, puissent en bénéficier dès maintenant.
Rappelons que la billetterie en ligne de la STQ a été déployée avec succès à la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola au mois de juillet 2020.
À noter : les détenteurs de laissez-passer mensuels du Réseau de transport de la Capitale (RTC), de la Société de transport de Lévis (STLévis) ou du laissez-passer métropolitain bénéficient toujours de la gratuité à la traverse et pourront continuer à utiliser leur carte OPUS comme ils le font actuellement.
SOURCE Société des traversiers du Québec
Bruno Verreault, Conseiller en communication, Société des traversiers du Québec, Cellulaire : 418 953-2521
Partager cet article