Le vocabulaire du droit : des mots appelés à la barre
MONTRÉAL, le 25 janv. 2023 /CNW Telbec/ - L'Office québécois de la langue française propose un nouveau vocabulaire du droit intitulé Des mots appelés à la barre, créé en collaboration avec le Barreau du Québec.
Que ce soit pour différencier le voir-dire du ouï-dire, ou le juré du jury, cette ressource se veut un incontournable pour les personnes apprenantes du français qui évoluent dans le milieu juridique ou pour toutes celles désirant apprivoiser la riche terminologie de ce domaine.
Ce nouveau vocabulaire comporte 175 termes accompagnés d'illustrations, d'exemples d'utilisation dans un contexte professionnel, d'exercices ainsi que de fichiers sonores permettant de se familiariser avec la prononciation des mots.
Il s'ajoute aux autres outils produits par l'Office dans le but d'aider les personnes apprenantes du français et candidates aux ordres professionnels à connaître la terminologie française de leur champ d'expertise.
- Le vocabulaire du droit est le fruit d'une collaboration avec le Barreau du Québec.
- L'Office produit des outils pour aider les personnes apprenantes du français et candidates aux ordres professionnels à connaître la terminologie en français de leur domaine.
- Neuf autres vocabulaires des professions ont été produits par l'Office sur les sujets suivants : la pratique professionnelle, la médecine, la pharmacie, la comptabilité, l'ingénierie, le courtage immobilier, le corps humain et les soins infirmiers (infirmières et infirmiers, et infirmières et infirmiers auxiliaires).
Vocabulaire illustré du droit Des mots appelés à la barre
Outils pour les personnes apprenantes du français
Facebook/OQLF.QC Instagram/OQLF.QC Twitter/OQLF
SOURCE Office québécois de la langue française
Chantal Bouchard, Relations avec les médias, Office québécois de la langue française, 514 873-6567 ou, sans frais, 1 888 873-6202, [email protected]
Partager cet article