Le vol d'essai de Kuang-Chi dans l'espace proche est prévu en 2016; le centre de R et D ouvre ses portes à Haikou English
SHENZHEN, Chine, 6 septembre 2016 /CNW/ - Kuang-Chi Group, un conglomérat technologique basé à Shenzhen, annonce que Traveler II Beta transportera des animaux dans l'espace proche lors d'un vol d'essai prévu cette année. L'annonce a été faite lors de la cérémonie d'ouverture du centre de recherche de la société sur les technologies de l'espace proche. Il se trouve à Haikou, Hainan, soit la province chinoise la plus au sud.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160906/404262
Traveler II Beta est un appareil volant qui sert au recueil et à l'analyse de données. Il se déplace dans l'espace proche, soit entre 20 et 100 km au-dessus du niveau de la mer, c'est-à-dire deux fois plus haut que les avions commerciaux. En juin 2015, Traveler a achevé avec succès son premier test de vol en Nouvelle-Zélande, atteignant l'altitude souhaitée de 21 km tout en réussissant à transmettre des données au sol.
Se trouvant dans la zone de haute technologie de Haikou, la seule de la province, l'institut des technologies de l'avenir de Kuang-Chi à Haikou a signé, en décembre 2015, une entente relative au développement et à l'exploration des technologies de l'espace proche. Selon Ni Qiang, le maire de Haikou, plus de 40 projets ont vu le jour dans cette zone depuis 2015, et plus de 80 % d'entre eux sont attribuables à des sociétés de haute technologie. Ce dernier souligne que le secteur convient bien à Kuang-Chi, qui est grandement axée sur l'innovation.
« Haikou dispose des meilleures ressources de recherche dans le domaine de l'exploration spatiale. Le centre de lancement de satellites de Wenchang se trouve à Hainan et la plupart des scientifiques qui y travaillent habitent à Haikou, ce qui favorisera notre exploration de l'espace proche », indique le Dr Liu Ruopeng, président de Kuang-Chi. Par ailleurs, les grandes ressources marines dans les environs d'Hainan offrent un grand espace pour les applications futures d'analyse et de suivi de l'environnement.
Les principaux sous-systèmes de Traveler II Beta sont terminés et se trouvent au dernier stade d'assemblage et de mise à l'essai. Traveler II, qui pourra accueillir des hommes, est au stade final d'assemblage et de tests de cabine, lesquels devraient se conclure d'ici la fin de 2016. Les essais en vol sont prévus au début de 2017.
Fondée en 2010, Kuang-Chi, dont le siège social se trouve à Shenzhen, en Chine, est une société axée sur le développement de technologies du futur. Comptant à l'origine une équipe de 5 personnes, la société a créé une collectivité mondiale d'innovation regroupant plus de 2 400 employés établis dans 18 pays et régions.
La filiale de la société Kuang-Chi, KuangChi Science Limited (00439.HK), se concentre sur le développement de technologies d'avenir et mène des travaux de R et D sur diverses technologies révolutionnaires, comme l'exploration spatiale et l'intelligence artificielle. Le 31 août, la société a annoncé ses résultats provisoires pour les six mois se terminant le 30 juin 2016, affichant des ventes d'environ 312 millions HKD, ce qui représente une hausse significative de l'ordre de 461,77 % par rapport à la même période l'an dernier, et un profit d'environ 105,53 millions HKD. De ces revenus, le Cloud, une plate-forme spatiale qui fournit des services intégrés, y compris l'accès à Internet, la collecte de données et l'analyse de données, ainsi que d'autres services de communication, représente 284,73 millions HKD. Il s'agit du premier produit que le groupe commercialise. La valeur de marché de la société équivaut à près de 17,3 milliards HKD à l'heure actuelle.
Demandes :
Kuang-Chi :
[email protected]
+86-181-2625-4673
SOURCE Kuang-Chi Group
Partager cet article