Le volume de transactions par lʹentremise du réseau UnionPay a atteint un niveau record de plus dʹun mille millards de yuans au cours du congé de la Journée nationale chinoise English
SHANGHAI, le 10 octobre 2017 /CNW/ - Cette année le congé de la Journée nationale chinoise chevauchait le Festival de la mi-automne, ce qui a entraîné une semaine dorée de 8 jours. Du 1er au 8 octobre, le volume de transactions total par lʹentremise du réseau UnionPay a atteint un nouveau record : 1,37 mille milliards de yuans, alors que le nombre de transactions a atteint 728 millions, marquant ainsi une croissance sur douze mois de 36,2% et 11,7% respectivement.
Les sommes dépensées quotidiennement dans les magasins au détail et chez les traiteurs chinois ont augmenté de 10,7% par rapport à lʹan dernier au cours de cette semaine dorée, selon le Ministère du commerce de la Chine, tandis que la consommation quotidienne par lʹentremise du réseau UnionPay a augmenté de 15%.
En particulier, le congé prolongé a eu pour effet de générer un nouvel enthousiasme pour les voyages chez les Chinois. Le nombre de transactions quotidiennes UnionPay en matière de transport (avion, train et autoroute) a augmenté de 52% par rapport à lʹan dernier. Suite à la création de lʹoption « Smart Transportation » par UnionPay, les détenteurs de cartes sont en mesure de payer avec leur téléphone mobile lorsquʹils prennent lʹautobus ou le métro et lorsquʹils entrent dans un aéroport.
Le volume de transactions en matière dʹhébergement, de services de traiteurs et de magasinage a connu la croissance la plus rapide, alors que le nombre de transactions quotidiennes dans les hôtels et auberges a augmenté de 37%, et de 22% chez les traiteurs.
La popularité rapide des services de paiement innovateurs offerts par UnionPay a permis de rehausser de façon importante lʹexpérience des consommateurs. Le nombre et le volume de transactions quotidiennes par le biais de UnionPay Mobile QuickPass ont augmenté de 19% et 214% respectivement. En outre, depuis son lancement plus tôt cette année, lʹoption UnionPay QR Code Payment a connu une croissance rapide en matière de nombre et de volume de transactions, alors que ces deux aspects ont augmenté plus de 50 fois au cours de cette semaine dorée, par comparaison au congé de la Fête du Travail.
UnionPay est également la méthode de paiement que les touristes Chinois aiment utiliser lorsquʹils voyagent à lʹétranger. Les transactions UnionPay effectuées à lʹextérieur de la Chine continentale offrent de nouvelles options. Tout dʹabord, les Chinois voyagent vers un plus grand nombre de destinations et plusieurs préfèrent voyager de façon libre et indépendante. Des destinations telles que ARE, Sri Lanka, Maroc et Israël sont devenus les nouvelles favorites. Deuxièmement, les options de paiement innovatrices offertes par UnionPay et représentées par Mobile QuickPass sont populaires parmi les touristes. Par exemple, le nombre de transactions par le biais de Mobile QuickPass à Singapour et en Australie a augmenté environ 5 fois. Troisièmement, les touristes libres et indépendants recherchent des expériences plus diversifiées et localisées. Par conséquent, un nombre grandissant de détaillants acceptent UnionPay afin dʹattirer les touristes chinois. Le volume de transactions UnionPay dans les restaurants, supermarchés et endroits pittoresques a augmenté de façon considérable.
SOURCE UnionPay International
CONTACT : Agnes Hou, +86-21-2026-5843, [email protected]
Partager cet article