Le Web-o-thon des Étoiles : Une formule moderne pour financer la recherche
sur les maladies infantiles
Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Web.
http://smr.newswire.ca/fr/fondation-des-etoiles/le-web-o-thon-des-etoiles
MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Soyez à l'écoute : à compter du 26 novembre, la Fondation des étoiles lance une grande campagne de collecte de fonds sur les ondes du réseau Astral à travers le Québec et sur le réseau CTV. Cette grande campagne se terminera par la Journée des Étoiles, notre nouvelle formule innovatrice de Web-o-thon, le dimanche 5 décembre 2010, à compter de 11 h jusqu'à 19 h. Soyez au rendez-vous au www.journeedesetoiles.com!
En effet, cette année, la Fondation innove par sa nouvelle formule en partenariat avec le Réseau Astral et CTV: pendant 10 jours, une grande campagne radio, web et télé sera menée. Du côté de la radio, nos trois porte-paroles Chantal Lacroix, Lori Graham et Suzanne Desautels se joignent à de nombreux animateurs radios très connus pour inviter la population à donner généreusement pour la recherche sur les maladies infantiles.
Le réseau CTV, partenaire de la Fondation des étoiles depuis 34 ans, se joint à nouveau à la campagne et à l'animation de la Journée des étoiles, une formule renouvelée du téléthon…sur le web !
La Journée des étoiles
Afin de suivre les tendances actuelles et les habitudes télévisuelles du grand public, tout en s'adaptant aux nouvelles technologies, la Fondation des étoiles présente sa formule renouvelée à travers le Web-o-thon des étoiles.
Vous y retrouverez des porte-paroles que vous connaissez déjà et appréciez : Chantal Lacroix, Lori Graham, Suzanne Desautels, Mose Persico et Claudia Marques, pour ne nommer que ceux-là.
Également, de nombreux artistes s'associent à cet événement de grande envergure : Gino Quilico, Justin Jackson, Margie Gillis, Les Grands Ballets Canadiens, Les Belvederes, Minna Re Shin, Oscar Salazar Varela et Nico Archambault participent et invitent le grand public à donner pour que de nombreux enfants atteints de maladie puissent recevoir les meilleurs traitements qui soient.
Le tout sera complété par la présentation de courtes capsules télévisées sur les chaînes de télévision CTV, Canal Vie, Canal D et Série+ afin d'assurer que la population québécoise puisse participer à ce nouvel événement présenté sur le web au www.journeedesetoiles.com ou www.rockdetente.com/etoiles.
Par la poste, à travers la voie téléphonique ou sur le web : Soyez généreux !
Pendant cette période, différentes initiatives seront également déployées à travers le Québec afin de permettre à la population de contribuer généreusement à la recherche sur les maladies infantiles.
Une lettre de sollicitation postale sera possiblement déposée dans votre boîte postale afin de vous rappeler l'importance de contribuer à la recherche.
Également, en plus de tous les messages que vous entendrez sur les ondes du réseau Astral, une équipe de partenaires et bénévoles procédera à la prise d'appels des donateurs et au placement d'appels auprès de la communauté des donateurs de la Fondation des étoiles. Si le téléphone sonne chez vous pendant cette grande campagne, profitez-en pour faire votre don !
« Vous savez, un don pour la recherche permet réellement de sauver des vies : tant de familles attendent avec espoir une nouvelle découverte qui permettra de sauver leur enfant » explique Chantal Lacroix, porte-parole de la Fondation des étoiles. « Il y a 30 ans, les enfants atteints de leucémie, de fibrose kystique ou encore les grands prématurés avaient peu de chances de survie. Aujourd'hui, grâce à la recherche, ils ont droit à une meilleure vie…Soyez généreux, pour eux et leur famille. »
À propos de la Fondation des étoiles
La Fondation des étoiles soutient la recherche pédiatrique au Québec, de façon à aider nos enfants à grandir en santé.
La Fondation des étoiles est la plus importante source de financement non gouvernementale de la recherche pédiatrique au Québec. Depuis le premier Téléthon des étoiles en 1977, la Fondation a versé plus de 62,5 millions de dollars pour financer la recherche sur les maladies infantiles.
Renseignements:
Personne-ressource
Maryse Beaudry
conseillère en communication
Fondation des étoiles
514-567-9715
514-595-5730, poste 234
[email protected]
www.fondationdesetoiles.com
Partager cet article