Le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers feminins a recolté 3.1 millions de dollars pour sa 9ème édition annuelle qui commence ce samedi à Montréal English
La plus importante marche pour la lutte contre les cancers féminins au Québec a attiré 1 525 participants. Les fonds récoltés soutiendront la recherche, les traitements et les programmes de prévention au Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif.
MONTRÉAL, le 24 août 2013 /CNW/ - Le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins est heureux d'annoncer que les 1 525 marcheurs inscrits ont amassé plus de 3.1 millions de dollars pour le Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif, alors que la 9ème édition commence en ce moment à Montréal. La plus importante marche pour la lutte contre les cancers féminins au Québec soutient la recherche, les traitements et les programmes de prévention au Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif.
«Nous sommes fiers et reconnaissants du soutien démontré par la communauté montréalaise des marcheurs, commanditaires, organisateurs-bénévoles et donateurs qui se sont unis pour faire de la 9ème édition du Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins un véritable succès», déclare Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital général juif.
«Cette année au Canada, plus de 35 000 femmes seront diagnostiquées avec une forme de cancer du sein ou de cancer gynécologique et plus de 9 000 décéderont de ces cancers. Les fonds récoltés lors du Week-end à Montréal apporteront une contribution vitale dans notre lutte pour éradiquer tous les cancers féminins. Les 3.1$ millions récoltés permettront de mettre en place des ressources indispensables pour notre programme du cancer à l'HGJ et soutiendront des programmes de recherche, des traitements, des soins et des programmes de prévention, incluant des traitements contre le cancer du sein, les cancers gynécologues, les cancers de l'utérus et des ovaires au centre du cancer Segal à l'HGJ», ajoute monsieur Bick.
En 9 ans, le Week-end a amassé plus de 52 millions de dollars pour le Centre du cancer Segal de l'HGJ. Il s'agit de la plus importante marche pour les cancers féminins au Québec. Cette marche annuelle rassemble des communautés de survivants et leurs supporteurs qui ont passé les derniers mois à récolter des dons et qui se sont entrainés pour la marche de 2 jours qui aura lieu à travers les nombreux quartiers de Montréal et des environs.
«Ma première participation au Week-end remonte à 2006 où j'ai marché au nom de ma mère» explique Donna Laberge, habitante de Dorval et participante au Week-end pour une deuxième année.
«Depuis, à la suite d'une hystérectomie d'urgence en février 2008, j'ai appris que j'étais atteinte d'une forme rare du cancer de l'utérus. Cette année, c'est donc plutôt pour moi que je marche. J'ai très hâte de partager cette expérience inoubliable avec ma fille. Toutefois, le plus important est que je marche pour faire une différence dans la prévention et les traitements futurs contre le cancer», conclut Donna.
Le Docteur Gerald Batist, Directeur du Centre Segal de l'Hôpital général juif, explique que l'hôpital a un impact important sur le cancer, mais a besoin du soutien continu du Week-end pour aider à l'avancement de la recherche de pointe en cours au Centre du cancer Segal.
«Les importants fonds récoltés lors du Week-end permettent à nos docteurs et à nos chercheurs de développer de nombreux programmes dans les secteurs des traitements et des programmes de prévention», explique le Docteur Batist.
«Notre programme de traitement et de recherche sur le cancer du sein peut maintenant voir de 30 à 40% de patientes en plus annuellement grâce au récent agrandissement que le Week-end a permis de financer. Cet agrandissement permet à nos équipes de traiter plus de cas et, par conséquent, nous voyons une amélioration des résultats pour d'avantage de femmes dans la province», ajoute le Dr. Batist.
Ce dimanche, les marcheurs du Week-end finiront leur marche de 60 kilomètres avec une cérémonie de clôture, qui réunira des survivants, des marcheurs, les organisateurs et des bénévoles. Les organisateurs de l'événement ont annoncé que la 10ème édition du Week-end aura lieu les 23 et 24 août 2014 et que les inscriptions sont déjà ouvertes.
"Nous encourageons tout le monde à s'inscrire pour l'édition 2014, surtout nos marcheurs des éditions précédentes. L'édition 2014 sera un magnifique rassemblement, car nous célèbrerons les 10 ans du Week-end," ajoute monsieur Bick.
"Les inscriptions sont officiellement ouvertes ; visitez le www.vaincrelecancer.caou appelez le (514)-393-WALK (9255) pour vous inscrire dès aujourd'hui," conclut-il.
Les organisateurs s'attendent à voir des milliers de spectateurs encourager les marcheurs dans les stations d'encouragement le long du parcours.
Pour de plus amples renseignements sur l'événement, visitez le www.vaincrelecancer.ca ou appelez-nous au (514) 393-WALK (9255).
À PROPOS DU CENTRE DU CENTRE DU CANCER SEGAL DE L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF - CLIQUER ICI
PHOTOS MÉDIAS DU JOUR - CLIQUER ICI
SOURCE : Le Week-end pour vaincre les cancers féminins
Contact Médias:
Lauren Scott
Gestionnaire des communications
1.877.500.7551
[email protected]
Partager cet article