Le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins commémore l'expansion du Centre de référence et d'investigation dédié au cancer du sein de l'Hôpital général juif avec l'inauguration d'une plaque historique à l'occasion de la 4ème Journée nationale Portez-le ROSE. English
Dr. Gerald Batist, directeur du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif, a prononcé un discours puissant aux médecins et chercheurs de l'Hôpital général juif et ainsi qu'aux survivantes et participants au Week-end, encourageant tous les Québécois et Québécoises à s'inscrire pour le Week-end 2013.
MONTRÉAL, le 23 janv. 2013 /CNW/ - Le Week-end PharmaprixMD pour vaincre les cancers féminins a dévoilé mercredi une plaque commémorative à l'Hôpital général juif de Montréal pour commémorer l'expansion du Centre de référence et d'investigation dédié au cancer du sein. Le dévoilement marque les vastes efforts de l'hôpital: notamment les 8 ans de programmes de recherche, de traitement, et de soins impliquant les cancers féminins au Québec, et la 4e édition de la « Journée nationale Portez-le ROSE ».
"2013 est une année particulièrement remarquable pour le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins, car elle marque le 9e anniversaire de cet évènement extraordinaire», a déclaré le Dr Gerald Batist, directeur du Centre du cancer Segal.
«Nous sommes honorés de dévoiler cette plaque historique qui reconnait la contribution essentielle du Week-end aux programmes impliquant les cancers féminins à l'hôpital. Les fonds nous ont permis non seulement d'élargir notre Centre du sein en 2012, mais aussi de soutenir 8 ans de recherche, de traitement, de soins et de prévention ici à Montréal. Le Centre du sein est conçu pour améliorer le soutien et la qualité des soins aux patients. En déplaçant ce centre à l'intérieur du Centre du cancer Segal, nous assurons une meilleure continuité de ces soins," a ajouté le Dr Batist.
En 8 ans, le Week-end a amassé plus de 49,8 $ million pour le Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif, ce qui en fait la plus grande collecte de fonds pour les cancers féminins dans l'histoire du Québec. Cet évènement annuel rassemble les communautés de survivants et leurs supporters, unis par le même but, et qui s'entrainent et collectent des fonds depuis des mois afin de participer à la marche.
"En mars 2005, j'ai été diagnostiquée avec le cancer du sein et j'ai dû subir une tumorectomie, ainsi que des séances de chimiothérapie et de radiothérapie», explique Alice Ribeiro, une résidente de Kirkland, qui a participé au Week-end les 7 dernières années.
"J'ai été très chanceuse d'être traitée à l'Hôpital général juif avec leurs incroyables médecins, infirmières et personnels. Deux étés après mon diagnostic, je me suis inscrite pour le Week-end et, depuis ce temps, je reviens chaque année. Je me considère chanceuse, non seulement pour avoir combattu un cancer, mais aussi pour avoir l'occasion d'observer les impacts des fonds amassés au Centre du cancer Segal », a ajouté Ribeiro.
Les fonds amassés par le Week-end permettent également à l'Hôpital général juif d'attirer et de retenir des médecins de réputation mondiale comme le Dr Jean-François Boileau et Dre Celia Greenwood, qui travaillent aux côtés de l'équipe de médecins, de chercheurs et de scientifiques au Centre du cancer Segal sur des projets divers visant à mieux comprendre et traiter le cancer.
«Cette année, 7630 Québécoises vont recevoir un diagnostic de cancer féminin et 1,795 personnes vont en mourir. Grâce aux fonds du Week-end, plus d'une douzaine de projets de recherche sont actuellement en cours à l'HGJ.
Alors que nos équipes font des progrès remarquables, nous avons encore du chemin à parcourir dans notre quête d'un monde sans cancer pour tous les Québécois. Nous demandons à tout le monde, dans toute la province de s'impliquer. Inscrivez vous et demandez à un ami ou un membre de votre famille de vous rejoindre pour la 9e édition du Week-end en visitant www.vaincrelecancer.ca ou en appelant le (514) 393-9255, » a ajouté le Dr Batist.
Le Week-end 2013 se tiendra les 24 et 25 aout à Montréal où les participants marcheront plus de 60 km en deux jours à travers les quartiers de Montréal et le long du Fleuve Saint-Laurent
À propos du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif - CLIQUEZ ICI
SOURCE : Le Week-end pour vaincre les cancers féminins
CONTACT POUR LES MÉDIAS:
Lauren Scott - Gestionnaire, Communications
1.877.500.7551
[email protected]
Partager cet article