Le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins est fier d'annoncer qu'il a amassé 3.7$ millions dans le cadre de sa 8e édition annuelle à Montréal English
La plus importante levée de fonds pour les cancers féminins dans l'histoire du Québec attire 1710 participants et finance des programmes de recherche, de traitement, de soins et de prévention au Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif
MONTRÉAL, le 25 août 2012 /CNW/ - Le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins a annoncé 1710 participants qui ont récolté un grand total de 3.7 $ million au bénéfice du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif pour sa 8e édition annuelle qui a débuté samedi matin au l'Académie Queen of Angels, à Montréal. Les participants du Week-end marcheront plus de 60 km en deux jours à travers les quartiers de Montréal et le long du Fleuve Saint-Laurent avec une nuit dans un campement organisé, et retourneront au l'Académie Queen of Angels pour la cérémonie de clôture de l'événement.
« Nous sommes très reconnaissants envers nos marcheurs et leurs supporters qui les ont aidé à faire de la 8e édition annuelle du Week-end un énorme succès », a déclaré Myer Bick, président et chef de la direction de l'Hôpital général juif.
« Cette année, au Canada, plus de 31,000 femmes seront diagnostiquées avec un cancer féminin, et près de 8,000 d'entre elles en mourront. Les fonds du Week-end sont essentiels et supportent des programmes de recherche, de traitement, de soins et de prévention à l'Hôpital général juif impliquant les cancers du sein, gynécologiques, du col de l'utérus, de l'endomètre et des ovaires au Centre du Cancer Segal ».
En 8 ans, le Week-end a amassé plus de 48 $ million pour le Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif, ce qui en fait la plus grande collecte de fonds pour les cancers féminins dans l'histoire du Québec. Cet événement annuel rassemble les communautés de survivants et leurs supporters, unis par le même but, et qui s'entraînent et collectent des fonds depuis des mois afin de participer à la marche de deux jours.
« Il y a 20 ans, j'ai été diagnostiqué avec le cancer du sein et j'ai dû subir une mastectomie complète », a déclaré Monique Lafrance, de Brossard, qui marche pour la première fois.
« Je suis ravie de prendre part au Week-end et mon objectif personnel est d'aider autres femmes qui sont aux prises avec un cancer afin qu'elles obtiennent les traitements dont elles ont besoin et d'aider à empêcher ce fléau de se répandre. Je soutiens la vision de l'Hôpital général juif et suis d'avis que ces fonds sont vitaux pour la recherche, les traitements, la prévention et les soins pour tous les cancers féminins. Aujourd'hui a été une journée très émouvante, mais je me suis fait des amis incroyables et je ferai le Week-end à partir de maintenant et jusqu'à ce que nous ayons mis un terme à cette horrible maladie », a ajouté Mme Lafrance.
Les fonds amassés par le Week-end permettent au Centre du cancer Segal de soutenir un éventail d'initiatives à Montréal, y compris la détection précoce, le traitement et les programmes de prévention. Les fonds du Week-end ont récemment soutenu l'ouverture du nouveau département pour le service des soins relatifs au cancer du sein du Centre du cancer Segal à l'Hôpital général juif.
« En déménageant et en élargissant notre département pour le service des soins relatifs au cancer du sein, nous pouvons maintenant voir de 30 à 40 pour cent plus de patientes annuellement », a affirmé le Dr. Gérald Batist, directeur du Centre du Cancer Segal de l'Hôpital général juif.
« Ce centre novateur n'aurait pas été possible sans les fonds essentiels amassés par le Week-end au cours des 8 dernières années et grâce à cela, nous aidons plus de femmes à mieux vivre grâce à un diagnostic précoce et des thérapies de traitements de pointe», ajoute Dr. Batist.
Le dimanche, tous les marcheurs termineront leur périple de 60 km en retournant au l'Académie Queen of Angels, où la cérémonie de clôture du Week-end aura lieu. La cérémonie inclus une procession qui réunit tous les acteurs impliqués qui ont fait de ce Week-end 2012 un succès : les marcheurs du Week-end, les survivants, les membres de l'équipage et les bénévoles qui s'unissent pour une célébration et une réflexion émotionnelle sur leurs réalisations collectives.
Les inscriptions pour le Week-end 2013 sont maintenant ouvertes. Le 9e événement annuel aura lieu les 24 et 25 août de l'année prochaine à Montréal.
« Nous encourageons tout le monde à se joindre à nous en 2013 pour notre 9e Week-end annuel qui sera une réunion fabuleuse pour les marcheurs passées et des milliers de nouveaux. Les inscriptions pour le Week-end 2013 sont maintenant ouvertes, alors nous vous encourageons de visiter www.vaincrelecancer.ca ou téléphonez au (514) 393-9255 », conclut M. Bick.
Les organisateurs attendent des centaines de personnes aux stations d'encouragement qui seront situées tout au long de la route. Pour tous les détails de l'événement, s'il vous plaît visitez le www.vaincrelecancer.ca ou téléphonez au (514) 393-9255.
À propos du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif - CLIQUEZ ICI
LES PHOTOS D'AUJOURD'HUI POUR LES MÉDIAS - CLIQUEZ ICI
LES VIDÉOS D'AUJOURD'HUI - CLIQUEZ ICI
SOURCE : WEWC/RTCC/UA events c/o CauseForce
CONTACT POUR LES MÉDIAS:
Lauren Scott, Coordonnatrice aux relations publiques; 1.877.500.7551; [email protected]
Partager cet article