Le WWF-Canada lance son excitante campagne une planète pour tous
Cette campagne dévoile les orientations du WWF-Canada pour les cinq prochaines années
TORONTO, le 9 nov. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui est un grand jour pour le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) puisque nous lançons notre percutante campagne de sensibilisation « Une planète pour tous ». Notre vision de la conservation pour tout le Canada s'exprime parfaitement dans cette toute nouvelle campagne: lorsque la nature va, tout va! En effet, la nature est essentielle pour le développement de nos communautés pour qu'elles grandissent en santé, qu'elles s'enrichissent culturellement et qu'elles prospèrent sur le plan économique. Le mariage entre la nature et l'économie, union entre deux entités parfaitement compatibles, se situe au cœur de la stratégie de notre nouveau plan d'action quinquennal.
« Reconnaître le carrefour où se situent la nature et l'économie est fondamental pour illustrer que c'est non seulement possible, mais nécessaire de faire évoluer ces deux éléments conjointement, affirme David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada. Notre objectif est d'aider les citoyens à réaliser que vivre et travailler en harmonie avec la nature est une composante essentielle à sa protection et ultimement, à notre survie. « Je suis ravi d'annoncer aujourd'hui le lancement de cette nouvelle campagne qui met de l'avant une phrase qui, je l'espère, rejoindra tous les citoyens : Une planète pour tous. »
Sur un écran près de chez vous!
Cette campagne de sensibilisation, axée sur la notion d'« Une planète pour tous », tend à illustrer les multiples parallèles qui existent entre la nature et l'être humain. L'agence qui est à l'origine de ce concept audacieux et énergique est john st. Advertising,basée à Toronto et à Montréal. Elle sera visible dans les abribus, les autobus, les tramways, le métro et un peu partout à Toronto. L'agence a aussi développé des annonces vidéo publicitaires (30 secondes) pour la télévision qui seront diffusées partout au pays et des capsules Web (45 secondes) qui tous deux ont comme message : nous travaillons fort pour créer la vie, nous devons donc la protéger!
Ces vidéos accentuent de façon humoristique les nombreuses similarités entre humains et animaux lorsqu'il est temps de se reproduire et de donner la vie, mettant en lumière l'intérêt que l'humain doit porter envers une planète en santé. Aujourd'hui, nous lançons par le fait même ces annonces publicitaires, que vous pouvez visionner ici : wwf.ca/uneplanetepourtous.
Une stratégie diversifiée et réaliste
La stratégie se trouvant dans le nouveau plan d'action de notre organisation s'inspire du Rapport Planète Vivante 2014 du WWF. Ce rapport indique que les Canadiens utilisent 3,7 fois leur part des ressources disponibles sur la planète, et ce, chaque année. Il nous informe aussi que les populations fauniques ont diminué de 52 % depuis les 40 dernières années sur toute la planète.
« La perte de biodiversité exerce une pression énorme sur la planète et constitue une menace pour notre sécurité, notre santé et notre bien-être futur, assure Monsieur Miller. La plupart de ces espèces sont au cœur de ce qui fait du Canada un pays riche et abondant en ressources naturelles, et cette caractéristique constitue un des fondements de l'économie canadienne. Notre nouvelle stratégie veut s'attaquer aux racines de ce qui cause la destruction des habitats et ainsi instaurer un réel changement d'ici 2020, en commençant dès maintenant. »
Pour en savoir plus sur la nouvelle campagne ou sur le nouveau plan d'action du WWF-Canada, rendez-vous au wwf.ca/fr
À propos du WWF-Canada
Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) est l'organisme de conservation le plus important au pays. Sa mission est de mettre un frein à la dégradation de l'environnement naturel et de bâtir un avenir où les êtres humains vivent en harmonie avec la nature. wwf.ca/fr/
SOURCE Fonds mondial pour la nature - Canada
Frédérique Cyr-Labrie, 514-982-9100, [email protected]; Sophie Paradis, Directrice pour le Québec, WWF-Canada, (514) 603-7627, [email protected]
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