MONTRÉAL, le 2 juill. 2019 /CNW Telbec/ - PayFacto, chef de file en matière de solutions de traitement des transactions de paiement par carte de débit et de crédit en Amérique du Nord, poursuit sa croissance et annonce l'arrivée de M. Frédéric Gascon au nouveau poste de chef des opérations de l'entreprise. À ce titre, il aura la responsabilité de l'ensemble des opérations, incluant la gestion de risque et les technologies, afin de permettre à PayFacto d'optimiser sa performance et de bien se positionner pour la croissance à venir.
Une feuille de route impressionnante
L'impressionnante feuille de route de M. Gascon en matière d'opération et de développement des organisations faisait de lui le candidat tout désigné pour ce poste nouvellement créé. Avec plus de 20 ans d'expérience, il a mené à titre de haut dirigeant ou de conseiller, des entreprises de toutes tailles, industries et régions du monde dans des programmes de transformation visant une amélioration rapide et soutenue de la performance organisationnelle, opérationnelle et financière. Avant de se joindre à PayFacto, il était un des leaders de la pratique de transformation de McKinsey & Co au Canada. Il avait auparavant occupé divers postes de haut dirigeant, notamment au sein Bombardier Transport où il a dirigé différentes unités d'affaires au Canada, au Mexique et en Chine. Il a débuté sa carrière à titre d'avocat au sein des groupes de droit commercial et droit des technologies chez McCarthy Tétrault, puis comme consultant en stratégie d'affaires chez Secor Conseils.
M. Gascon détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal ainsi qu'un baccalauréat en génie mécanique et une maîtrise en gestion de Polytechnique Montréal. Il siège actuellement au conseil d'administration du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).
L'émergence d'un nouveau leader québécois sur la scène internationale
Fondé en 2018 à la suite de la fusion de CT-Paiement, B2B Billing et Supreme Payments, PayFacto est un leader en pleine émergence. Avec des bureaux à Montréal, Toronto, aux États-Unis et à Hong Kong, l'entreprise a traité 129 millions de transactions en 2018 pour un volume de 16 milliards de dollars. PayFacto est aujourd'hui le choix de plus de 30 000 marchands.
Citation
-- Nous sommes très fiers d'accueillir un dirigeant de la trempe de Frédéric Gascon ; son expertise éclatante en matière d'innovation, d'optimisation des organisations et de croissance internationale vient ajouter de la compétence et de la profondeur à notre équipe de direction à l'heure où le développement de PayFacto est très dynamique.
Martin Leroux, président et chef de la direction
SOURCE PayFacto
Lambert Gosselin, TACT Intelligence-conseil, 514-667-0196, poste 433, [email protected]
Partager cet article