L'écart à combler : la génération Y n'est pas paresseuse lorsqu'il s'agit de prendre en main leurs finances
-- Le sondage RetailMeNot.ca révèle que la génération des jeunes du millénaire est plus portée à investir leur remboursement d'impôts contrairement à leurs parents et grands parents
TORONTO, le 31 mars 2014 /CNW/ - `Une nouvelle recherche sur les consommateurs réfute les stéréotypes selon laquelle les millénaires sont aux prises avec l'endettement d'études et le désintérêt envers la réussite professionnelle pour se soucier de leurs finances personnelles. Les chèques de remboursement d'impôts étant en route, 56 pour cent des millénaires canadiens (âgés entre 18 à 34 ans) ont indiqué souhaiter épargner ou investir cet argent, par rapport à 40 pour cent de ceux âgés entre 35 à 54, et 41 pour cent de ceux âgés de 55 et plus. Le sondage le plus récent provient du site internet de coupons numériques RetailMeNot.ca.
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L'étude révèle que de plus jeunes adultes sembleraient être plus conscients de leurs finances et sauraient comment mieux les gérer que leurs parents! Les canadiens âgés entre 18 et 34 ans sont plus enclins à produire un budget personnel (71 pour cent versus 58 pour cent âgés de 35 à 52 ans), à faire l'effort de se renseigner davantage sur leurs finances de l'année précédente (46 pour cent versus 28 pour cent) et à chercher d'obtenir des conseils financiers (21 pour cent versus 14 pour cent).
Pensez-vous que les coupons sont pour les mères ou grand-mères? Pas du tout. Plus de 4 millénaires sur 10 (42 pour cent) qui ont été interrogés ont indiqué avoir cherché à obtenir un rabais ou un coupon avant d'effectuer un achat, par rapport à 31 pour cent de ceux âgés de 35 à 54 ans et 16 pour cent de ceux âgés de 55 et plus. La hausse de coupons numériques facilite encore plus les millénaires adeptes des téléphones intelligents.
"Nous avons beaucoup à apprendre sur la façon dont les millénaires traitent l'épargne et les dépenses," a souligné Christy Rabil, directeur des relations publiques chez RetailMeNot, Inc. "Malgré de nombreuses hypothèses, les jeunes Canadiens sont extrêmement avertis en matière d'aubaines et travaillent fort pour planifier leur avenir et sortir de l'endettement d'études."
Cinquante-neuf pour cent des Canadiens qui ont été interrogés prévoient recevoir un remboursement d'impôts cette année, légèrement inférieur à 62 pour cent des Américains interrogés qui prévoient recevoir un remboursement. Dix-sept pour cent des répondants canadiens et 14 pour cent des répondants américains s'attendent à payer des impôts. Selon l'étude, les priorités concernant les remboursements diffèrent selon le pays :
- Décollage : 14 pour cent des Canadiens versus 19 pour cent des Américains souhaitent voyager;
- Allons manger : Les Américains sont deux fois plus susceptibles de dépenser leur remboursement d'impôts dans la nourriture (21 pour cent versus 9 pour cent des Canadiens);
- On magasine! : 8 pour cent des Canadiens et 18 pour cent des Américains mirent les vêtements et chaussures;
- Rénovation : 7 pour cent des Canadiens et 11 pour cent des Américains envisagent l'achat d'une propriété et de mobilier de jardin.
Les Canadiens et les Américains semblent aussi différer en matière de la préparation de leurs taxes. L'étude a révélé que les Canadiens sont plus susceptibles à compléter eux-mêmes leur propre remboursement d'impôts (24 pour cent) ou à utiliser les services d'un comptable (27 pour cent) au lieu d'avoir recours à un service en ligne, ce qui est le choix premier des Américains (31 pour cent).
"Parallèlement aux Américains, une proportion légèrement plus faible de déclarants Canadiens utilisent les services en ligne comme Turbo Tax ou H&R Block au cours de la préparation de leur remboursement d'impôts," a précisé Rabil. Ces outils en ligne sont une manière simple et peu couteuse de compléter le remboursement d'impôts et peuvent faire économiser temps, hausser les retours d'impôts et atténuer le stress qui pourrait survenir avec la saison fiscale. Les sites internet comme RetailMeNot.ca offrent souvent des rabais pour les services de préparation d'impôts à la fois en ligne ou en personne pour aider les Canadiens à épargner encore plus."
RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer l'attitude des consommateurs canadiens en matière de dépenses.
Facebook : Facebook.com/RetailmenotCanada
Twitter : @retailmenotca
À propos du Sondage américain :
Le sondage de RetailMeNot a été réalisé entre le 14 et 21 février 2014, parmi 1 023 résidants américains âgés de 18 et plus, par le biais d'une invitation par courriel et un rapport en ligne. Les quotas sont fixés de manière à assurer une représentation fiable et exacte de l'ensemble de la population américaine âgée de 18 et plus. Les résultats de tout échantillon font l'objet d'une variation d'échantillonnage. L'amplitude de la variation est mesurable et est influencée par le nombre d'entrevues et le niveau de pourcentages exprimant les résultats. Dans cette étude particulière, on peut affirmer avec une fiabilité de 95 pour cent que le résultat ne varie pas à plus ou moins 3.1 points de pourcentage du résultat qui serait obtenu si les entrevues avaient été réalisées avec toutes les personnes représentées dans cet échantillon. La marge d'erreur d'échantillonnage pour tous les sous-groupes sera légèrement plus élevée.
À propos du Sondage canadien :
Du 14 au 15 mars 2014, un sondage a été réalisé en ligne parmi 1 017 adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur - qui détermine la variabilité de l'échantillonnage - est de +/- 3.1 %, soit 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région (et au Québec, selon la langue) afin que l'échantillon soit représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre eux s'expliquent en raison des arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques en ligne à l'échelle mondiale. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants. Plus de 560 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc. en 2013 et l'entreprise estime que 3.5 milliards de dollars en ventes de détaillants payés attribuables au trafic des consommateurs à partir des coupons numériques de son marché. Son application mobile a été téléchargée près de 14 millions de fois. Le portefeuille de RetailMeNot, Inc. comprend www.RetailMeNot.com, le plus grand marché de coupons numériques offerts en ligne aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada; www.VoucherCodes.co.uk, le plus grand marché de coupons numériques offert en ligne du Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, un chef de file des sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et www.Ma-Reduc.com, les principaux sites de coupons numériques offerts en ligne en France; www.Poulpeo.com, le principal site de coupons numériques offerts en ligne avec remise en espèces en France; et www.Deals2Buy.com, un important site d'offres de rabais en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole "SALE." Les investisseurs qui souhaitent s'informer davantage sur l'entreprise peuvent visiter le : http://investor.retailmenot.com/.
SOURCE : RetailMeNot, Inc.
Pour de plus amples informations ou pour convenir d'une entrevue, veuillez contacter : Rachael Collier, Citizen, 416 306 6641 (bureau), 416 995 1432 (Cell.), [email protected]; Christy Rabil, RetailMeNot, Inc., 512 777 2897, (bureau), 646 554 8873 (Cell.), [email protected]
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