MONTRÉAL, le 21 janv. 2014 /CNW/ - Les Québécois sont heureux non seulement lorsqu'ils font un achat qui peut se traduire par des primes-voyages, mais également lorsqu'ils finissent par échanger ces primes. Plus du quart des Québécois (26 %) se disent contents d'échanger des primes-voyages parce qu'ils aiment faire de bonnes affaires, selon les résultats du sondage sur les primes-voyages TD mené pour le compte de TD Canada Trust, qui a lancé, le 1er janvier, une série de cartes de crédit TD Aéroplan. La réaction la plus fréquemment associée à l'échange de milles est la satisfaction à l'égard de la prime choisie (27 %), alors que le sentiment d'accomplissement que procure le fait d'avoir accumulé le nombre de milles requis et la joie de s'offrir le voyage dont on rêvait est nommé par 16% des répondants.
« La nouvelle série de cartes de crédit TD Aéroplan offre aux amateurs de voyages un excellent moyen d'optimiser leurs achats de tous les jours réglés par carte de crédit. En outre, ces consommateurs sont emballés par l'atteinte de leur objectif lorsqu'ils échangent leurs milles Aéroplan contre la récompense qu'ils convoitaient ou le voyage qu'ils ont prévu de faire avec leur famille ou leurs amis », explique Assunta Forgione, directrice de groupe, Centre de contact pour les cartes de crédit à TD Canada Trust.
En plus de porter sur la réaction émotionnelle déclenchée par l'échange de primes-voyages, le sondage a permis d'analyser les types de personnalité des consommateurs qui accumulent ces primes. Les résultats montrent en effet que la plupart des Québécois qui accumulent des primes-voyages se classent dans trois principaux types de personnalité : les stratèges, les épargnants et les touristes fortuits.
Les stratèges, qui représentent 33 % de ces consommateurs, établissent un plan détaillé pour accumuler le maximum de milles, y compris des milles multiplicateurs en prime, en réglant à l'aide d'une carte de crédit assortie de primes leurs achats d'essence et d'articles d'épicerie, par exemple. Les touristes fortuits - qui comptent pour 24 % de ces personnes - accumulent des milles sans but précis et choisissent leurs destinations de voyage de façon aléatoire. Quant aux épargnants (16 %), ils accumulent des milles pour partir vers une destination précise.
« La nouvelle série de cartes de crédit TD Aéroplan, qui s'ajoute à une gamme complète de cartes de crédit Voyages et d'autres cartes de crédit assorties de primes, est conçue pour être souple et vise à accélérer l'accumulation des milles et à faciliter leur échange afin d'aider les Québécois - y compris les stratèges, les épargnants et les touristes fortuits - à atteindre encore plus rapidement leurs objectifs de voyage, ajoute Mme Forgione. La série de cartes de crédit TD Aéroplan fait désormais partie des produits variés et commodes auxquels s'attendent maintenant nos clients. »
Choisir la bonne carte de primes-voyages Que l'on soit stratège, épargnant ou touriste fortuit, il est important de choisir la carte de primes-voyages qui répond le mieux à ses besoins et facilite l'atteinte de ses objectifs le plus facilement et rapidement possible. La nouvelle série de cartes de crédit TD Aéroplan propose un éventail d'options plus souples conçues pour accélérer l'accumulation de milles Aéroplan et faciliter leur échange, tout en aidant les consommateurs à gérer le crédit d'une manière responsable en suivant de près leurs dépenses à l'aide de leur relevé mensuel.
Atteindre vos objectifs
« Avec les programmes de primes-voyages, la zone du cerveau à laquelle sont associées les primes est stimulée deux fois », affirme Ashley Howe, thérapeute clinicienne pour les individus et les familles. « Le consommateur ressent l'excitation déclenchée par l'achat de l'article convoité et celle que procure l'échange des milles accumulés. »
Mme Howe laisse entendre que c'est la raison pour laquelle les programmes de récompenses jouissent d'une telle popularité auprès des Québécois, en particulier de ceux qui se fixent des objectifs et cherchent à maximiser chaque achat.
« Les programmes de primes-voyages apportent la satisfaction liée aux efforts de planification et la gratification que représente l'atteinte d'un objectif », poursuit la thérapeute. « Le fait d'accumuler des primes-voyages et de vérifier régulièrement les progrès que nous avons accomplis nous amène à célébrer cette réalisation d'une manière tangible et nous propulse vers notre objectif final. »
À propos du sondage sur les primes-voyages TD
Le Groupe Banque TD a demandé à Research House Inc. d'effectuer un sondage personnalisé en ligne auprès de 1 001 Canadiens âgés de 18 ans ou plus, dont 245 Québécois. Les réponses ont été recueillies entre le 19 et le 23 décembre 2013.
Au sujet de TD Canada Trust
TD Canada Trust offre des services bancaires personnels et commerciaux à plus de 11,5 millions de clients. Elle propose une vaste gamme de produits et de services, notamment des comptes de chèques et d'épargne, des cartes de crédit, des prêts hypothécaires, des services bancaires aux entreprises, la protection de crédit, l'assurance médicale de voyage ainsi que des conseils en matière de gestion des finances courantes. TD Canada Trust propose des services bancaires confortables grâce à son service primé et à la commodité de ses services bancaires mobiles, par téléphone, par Internet ou par GAB accessibles en tout temps, ainsi que dans plus de 1 100 succursales prévoyant des heures d'ouverture pratiques pour mieux servir les clients. Pour en savoir davantage, visitez le www.tdcanadatrust.com. TD Canada Trust est la banque de détail au Canada du Groupe Banque TD, la sixième banque en importance en Amérique du Nord.
Bas de vignette : "Choisir la bonne carte de primes-voyages. Quel que soit le type de collectionaires de points que vous êtes, la nouvelle série de cartes de crédit TD Aéroplan propose un éventail d'options plus souples conçues pour accélérer l'accumulation de milles Aéroplan et faciliter leur échange pour choisir that bonne carte qui vous convient. (Groupe CNW/TD Canada Trust)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140121_C9931_PHOTO_FR_35713.jpg
SOURCE : TD Canada Trust
Marianne Bohémier
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 250
Cellulaire : 514 705-0441
[email protected]
Tara Sirinyan
Groupe Banque TD
514 -289-0265
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article