L'échéancier approche pour les employeurs désirant présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d'été Canada English
GATINEAU, QC, le 23 janv. 2015 /CNW/ - Les employeurs doivent dès maintenant présenter une demande de financement pour Emplois d'été Canada 2015. Le financement permettra de créer des milliers de possibilités d'emploi pour les étudiants partout au pays.
La date limite pour présenter une demande de financement est le 30 janvier 2015.
Un financement sera offert à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à des petites entreprises afin qu'ils embauchent des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études à l'automne. Grâce à Emplois d'été Canada 2015, jusqu'à environ 35 000 jeunes Canadiens pourront profiter d'un emploi d'été tout en aidant les employeurs à remédier à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée.
Depuis 2006, le gouvernement a aidé des milliers jeunes canadiens à suivre la formation et à acquérir l'expérience et les compétences dont ils ont besoin pour trouver de meilleurs emplois. Dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, Emplois d'été Canada aide les étudiants à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir maintenant et à l'avenir tout en gagnant de l'argent pour la prochaine année scolaire.
Les faits en bref
- Les employeurs doivent présenter une demande sur le site servicecanada.gc.ca/eec d'ici le 30 janvier 2015.
- Depuis 2006, la Stratégie emploi jeunesse a aidé à plus de 611 000 jeunes à acquérir des compétences.
- Emplois d'été Canada accorde un financement de 107,5 millions de dollars par année à l'échelle du pays.
Citation
« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme continuent d'être les priorités de notre gouvernement. Grâce à Emplois d'été Canada, nous aidons les jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour obtenir un emploi aujourd'hui et à l'avenir. J'encourage les employeurs à présenter une demande de financement afin de créer des emplois qui bénéficieront aux étudiants, aux employeurs et aux économies régionales. »
- Scott Armstrong, Secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social
Liens connexes
Document d'information
Emplois d'été Canada verse des fonds à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises (c.-à-d. des entreprises comptant 50 employés ou moins) afin de créer des emplois d'été pour les étudiants.
Les employeurs sans but lucratif pourraient recevoir jusqu'à 100 % du salaire horaire minimum établi dans la province ou le territoire et des coûts obligatoires se rapportant à l'emploi. Les employeurs du secteur public et les petites entreprises qui comptent 50 employés ou moins pourraient recevoir jusqu'à 50 % du salaire minimum horaire établi dans la province ou le territoire.
Les employeurs peuvent présenter leur demande en ligne sur le site servicecanada.gc.ca/eec. Pour obtenir de l'information sur l'accès à ce formulaire, composer le 1-800-935-5555 ou visiter un Centre Service Canada.
Les demandes dûment remplies peuvent être soumises de l'une des façons suivantes :
- En ligne : Les demandes doivent être soumises au plus tard le 30 janvier 2015 à 23 h 59, heure du Pacifique. C'est rapide et facile de présenter une demande en ligne.
- En personne : Les demandes doivent être déposées dans un Centre Service Canada avant l'heure de fermeture le 30 janvier 2015.
- Par la poste : Les demandes doivent être postées au plus tard le 30 janvier 2015 (le cachet de la poste faisant foi).
Pour de plus amples renseignements sur Emplois d'été Canada, visitez servicecanada.gc.ca/eec.
SOURCE Plan d'action économique du Canada
Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, mé[email protected], Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article