OTTAWA, le 7 févr. 2018 /CNW/ - Cette semaine, une quinzaine d'adolescents des quatre coins du pays ont été sélectionnés pour se rendre à l'École de la GRC, à Regina, pour apprendre à rendre leurs communautés plus sécuritaires.
La GRC organise, du 7 au 10 février 2018, un Atelier de perfectionnement en leadership pour des élèves de la 9e à la 12e année, chacun accompagné d'un employé de la GRC de leur communauté. Ils assisteront chaque jour à des ateliers de sensibilisation sur l'intimidation, la sécurité routière, les relations saines et l'abus de substances. Puis, ils devront élaborer un plan d'action pour lutter contre une forme de criminalité dont les jeunes sont les auteurs ou les victimes et qu'ils auront eux-mêmes choisie. Une fois de retour dans leur communauté, ils mettront en œuvre leur plan d'action avec l'aide de la GRC.
En bref
- Le soutien à la jeunesse est une priorité stratégique de la GRC.
- La GRC s'efforce d'établir des liens avec les jeunes pour leur permettre de vivre des expériences d'apprentissage et d'avoir des échanges positifs avec les policiers.
- Grâce à ces expériences, les jeunes acquerront des compétences et des connaissances qui les aideront à participer activement au maintien de la sécurité dans les communautés du Canada.
Pour en savoir plus sur l'Atelier de perfectionnement en leadership pour les jeunes : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cycp-cpcj/lead-fra.htm
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias de la GRC, [email protected], (613) 843-5999
Partager cet article