TORONTO, le 21 avril 2017 /CNW/ - L'École nationale de ballet du Canada (ÉNB) organise la troisième Assemblée Internationale (AI 17) à Toronto et accueille des élèves et du personnel de ballet de 21 écoles de ballet professionnelles à travers le monde. Pendant une semaine, du 30 avril au 6 mai, les participants à l'AI 17 prendront part à des classes, à des représentations, à des tribunes et à des activités de perfectionnement professionnel qui leur offriront une riche expérience éducative et leur permettront de renforcer leurs liens avec le milieu de la danse international.
L'édition 2017 s'appuiera sur le succès qu'ont connu les précédentes AI, lesquelles ont eu lieu en 2009 et 2013. Estée Lauder est le partenaire principal pour les quatre représentations.
Les élèves participant au festival cette année se produiront dans une pièce du répertoire de leur école reflétant sa propre culture ainsi que dans une chorégraphie créée par un ancien de l'ÉNB et interprétée par une distribution de danseurs provenant de chacune des écoles partenaires. Shaun Amyot, codirecteur artistique de l'AI 17 et chorégraphe, a collaboré avec Don Sinclair et Doug Van Nort, professeurs à l'École des arts, des médias, du théâtre et du design à l'Université York, afin d'intégrer la technologie des capteurs dans son œuvre intitulée Origin8. La chorégraphie sera exécutée par un groupe réunissant des danseurs des diverses écoles qui porteront des brassards Myo de la société Thalmic Labs.
« L'École nationale de ballet du Canada est enchantée d'accueillir une fois de plus des élèves et du personnel de ballet du milieu de la danse international pour son Assemblée Internationale 2017, a déclaré Mavis Staines, directrice artistique et présidente-directrice générale de l'ÉNB. La philosophie de l'AI reflète les plus grandes valeurs canadiennes : entreprendre et faciliter une collaboration créative avec une ouverture de cœur et d'esprit. Organiser ce festival est une façon idéale de célébrer le cent cinquantenaire du Canada. »
Voici la liste complète des écoles participant à l'AI 17 :
Académie de ballet, Université de la musique et des arts de la scène, Munich (Allemagne)
The Ailey School (New York, États-Unis)
The Australian Ballet School (Melbourne, Australie)
Boston Ballet School (Boston, États-Unis)
Codarts (Rotterdam, Pays-Bas)
Le Conservatoire royal (La Haye, Pays-Bas)
Dutch National Ballet Academy (Amsterdam, Pays-Bas)
École de danse de l'Opéra national de Paris (France)
École de ballet de Hambourg, John Neumeier (Hambourg, Allemagne)
École du ballet national de Cuba (La Havane, Cuba)
École du Ballet royal du Danemark (Copenhague, Danemark)
École nationale de ballet du Canada (Toronto, Canada)
École Palucca (Dresde, Allemagne)
École du Royal Winnipeg Ballet du Canada (Winnipeg, Canada)
L'École supérieure de ballet du Québec (Montréal, Canada)
École Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower (Cannes, France)
EESA/CPD de l'Institut del Teatre (Barcelone, Espagne)
Houston Ballet School (Houston, États-Unis)
New Zealand School of Dance (Wellington, Nouvelle-Zélande)
The Royal Ballet School (Londres, Angleterre)
San Francisco Ballet School (San Francisco, États-Unis)
Pour de plus amples renseignements sur l'Assemblée Internationale ou sur l'École nationale de ballet du Canada, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.nbs-enb.ca/Assemblee-Internationale
Réseaux sociaux
Twitter: http://www.twitter.com/nbs_enb
Facebook: https://www.facebook.com/NBSENB/
Instagram: http://www.instagram.com/nbs_enb
Mot-clic: #AI17
À propos de l'École nationale de ballet du Canada
L'ÉNB est le principal établissement de formation au Canada pour les danseurs et les professeurs de ballet. Sa solide réputation internationale repose sur 58 années d'une riche histoire. Le Programme de ballet professionnel de l'ÉNB s'appuie sur une méthode pédagogique distincte qui intègre les meilleures pratiques dans la formation en ballet classique, en danse contemporaine, ainsi que les plus récentes avancées de la science et du mouvement. Les anciens de l'ÉNB œuvrent dans 80 compagnies au Canada et ailleurs où ils jouent souvent un rôle de chef de file comme chorégraphe et directeur artistique.
SOURCE L'École nationale de ballet du Canada
Joanna Gertler, Directrice, Marketing et communications, École nationale de ballet du Canada, 416 964 3780 poste 2100, [email protected]
Partager cet article