L'École Nationale en divertissement interactif cesse ses activités
Un comité de coordination de stages et de perfectionnements prendra la relève
QUÉBEC, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Au cours des dernières années, les réalisations de l'École Nationale en divertissement interactif (ENDI) ont mené à une prise de maturité de l'industrie du jeu vidéo ainsi que des institutions de formation. L'École a si bien rempli son mandat que sa présence n'est plus essentielle à une bonne coordination des besoins de formation de la main-d'œuvre. L'ENDI fermera donc ses portes à compter du 1er décembre 2012.
Afin de prendre la relève, un comité de coordination des stages et des perfectionnements, formé par les membres industriels et institutionnels de l'ENDI, sera mis sur pied.
Depuis sa création, l'ENDI a formé plus de 250 stagiaires répartis sur une quinzaine de cohortes, atteignant un taux de placement de 88%. Près de 40 entreprises de la province ont profité de l'expertise des étudiants de l'École. Des 25 créations de celle-ci, quatre se sont retrouvées sur le App Store d'Apple, et furent téléchargées à plus d'un million et demi de reprises.
Les activités actuelles de l'École continueront normalement jusqu'à la fermeture. La qualité de la formation et l'encadrement distinctif ayant fait la marque de l'ENDI seront assurés jusqu'à la fin de la session.
L'École Nationale en divertissement interactif tient à remercier ses employés, partenaires, clients et étudiants qui ont contribué à faire de l'ENDI un véritable tremplin d'intégration au travail en entreprise.
À propos de l'École Nationale en divertissement interactif
Fondée en 2008, l'École Nationale en divertissement interactif avait pour mission d'offrir un perfectionnement aux individus désirant évoluer dans l'industrie des jeux vidéo. L'ENDI a été créée en partenariat avec les institutions d'enseignement et les studios de jeu vidéo de la Capitale Nationale dans le but d'offrir une certification industrielle de haut niveau.
SOURCE : Ecole Nationale en Divertissement Interactif
Mathieu Tremblay
Directeur Général, École Nationale en divertissement interactif
418.656.7033
Partager cet article