L'économie de Cambridge profite des investissements du gouvernement Harper
Nouvelles fournies par
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario17 févr, 2010, 10:00 ET
Le Plan d'action économique du Canada crée des emplois et stimule l'innovation
CAMBRIDGE, ON, le 17 févr. /CNW/ - Deux entreprises de la région pourront financer l'expansion de leurs activités grâce à un investissement de plus de 2,2 millions de dollars accordé dans le cadre du Plan d'action économique. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) et député de Cambridge, en a fait l'annonce ce matin chez Grand River Foods à Cambridge.
"Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour créer des emplois et soutenir la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Cet investissement stimulera la production et l'innovation dans deux entreprises de la région de Cambridge, favorisant l'expansion de leurs activités et créant des emplois locaux."
Grand River Foods Ltd., spécialisée dans la transformation de la volaille et d'autres produits à base de protéines, recevra une contribution remboursable de 1 163 205 $ grâce à laquelle elle pourra accroître sa gamme de produits et acheter de l'équipement qui améliorera considérablement sa capacité et sa productivité. Cette capacité accrue entraînera la création de 20 emplois permanents à temps plein.
"Au nom des 425 employés de Grand River Foods, je suis ravi de cette contribution, car elle sera d'une grande utilité pour notre usine de transformation de Cambridge, a déclaré Craig Richardson, président de Grand River Foods Ltd. En qualité de président de l'Alliance of Ontario Food Processors, je suis particulièrement enthousiasmé par le regain financier que ce programme donne à l'industrie des aliments et des boissons en général, favorisant la croissance des dépenses en capital et la création d'emplois dans un secteur qui occupe le deuxième rang du secteur manufacturier en Ontario."
Le ministre Goodyear a également annoncé l'octroi d'une contribution remboursable de 1 089 000 $ à Bend All Automotive Inc., permettant la production d'échangeurs thermiques automobiles de conception innovatrice dans les installations de l'entreprise à Ayr. La production interne de ces pièces d'automobiles, servant au refroidissement de la transmission et de la servodirection, permettra à Bend All de réaliser d'importantes économies de coûts et favorisera la création de 75 emplois locaux. Ces économies se répercuteront également sur les constructeurs nord-américains de véhicules automobiles, qui pourront maintenant acheter ces pièces localement plutôt que de les faire venir de l'étranger.
Ces projets sont au nombre des projets annoncés récemment qui bénéficieront d'une aide financière dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario.
Pour obtenir d'autres renseignements sur ce programme, consultez la fiche d'information, visitez le site Web de FedDev Ontario à www.suddelontario.gc.ca ou composez le 1-866-593-5505. Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.
------------------------------------------------------------------------- Fiche d'information ------------------------------------------------------------------------- Programme de développement du Sud de l'Ontario
Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a été mise sur pied dans le but d'offrir des programmes de développement économique pour appuyer les projets prioritaires des travailleurs, des entreprises et des collectivités du Sud de l'Ontario. Dans le budget de 2009, un milliard de dollars sur cinq ans était prévu pour financer cette nouvelle agence.
Le Programme de développement du Sud de l'Ontario est le programme de base de FedDev Ontario. Il mise sur les atouts et les forces des collectivités afin de créer un contexte propice à l'essor des entreprises et d'aider le Sud de l'Ontario à tirer pleinement parti de son potentiel pour réussir dans l'économie du savoir.
Le financement de ce programme est destiné à des projets qui permettent de stimuler les économies locales et de favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises et des collectivités de la région. Environ 100 millions de dollars ont été affectés au programme en 2009-2010, y compris :
- Près de 63 millions de dollars à l'issue d'un appel général de financement ; - 20 millions de dollars pour les demandes de financement d'entreprises du secteur de la transformation des aliments et des boissons ; - 15,75 millions de dollars destinés au programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada pour financer environ 300 projets qui aideront les petites et moyennes entreprises de fabrication à accroître leur productivité et compétitivité au sein de l'économie mondiale ; - 1,6 million de dollars pour le programme d'accès aux marchés d'exportation (Export Market Access) de la Chambre de commerce de l'Ontario pour aider les entreprises du Sud de la province qui désirent accroître leurs ventes à l'étranger.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.suddelontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.
Renseignements: Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599; Relations avec les médias, FedDev Ontario, (613) 954-5543; Le présent communiqué est disponible sur les sites Web suivants: www.suddelontario.gc.ca et www.plandaction.gc.ca
Partager cet article