L'économiste en chef du Conseil du patronat du Québec, Mme Norma Kozhaya, nommée vice-présidente à la recherche de l'organisation
MONTRÉAL, le 26 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec est heureux d'annoncer la promotion de son économiste en chef, Mme Norma Kozhaya, à titre de vice-présidente à la recherche.
Détentrice d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Montréal, Mme Kozhaya occupe, depuis septembre 2007, le poste de directrice de la recherche et économiste en chef du Conseil du patronat du Québec. À ce titre, elle participe activement aux actions du Conseil auprès de différentes instances où les employeurs sont représentés, notamment la Régie des rentes du Québec et le ministère de l'Emploi et du Développement social du Canada. Elle contribue également étroitement aux interventions de l'organisation auprès de ses différentes parties prenantes, particulièrement par la recherche et par la rédaction de plusieurs des nombreuses publications du Conseil du patronat dans ses domaines d'intervention jugés prioritaires.
Avant de se joindre au Conseil, Mme Kozhaya a travaillé comme économiste à l'Institut économique de Montréal, où elle a rédigé de nombreuses publications sur la fiscalité des entreprises et des particuliers, la réglementation du travail, les finances publiques, les politiques sociales, les régimes de retraite, l'organisation du système de santé et le financement de l'éducation postsecondaire. Elle a été également chargée de cours au département de sciences économiques de l'Université de Montréal. Experte reconnue et porte-parole régulièrement citée dans les médias écrits et électroniques, Mme Kozhaya a signé au fil des ans plus d'une cinquantaine de lettres d'opinion dans divers quotidiens et magazines du Québec, et du reste du Canada.
« Je suis ravi que le Conseil du patronat reconnaisse le travail considérable accompli par Mme Kozhaya au cours des dernières années, et qui a contribué grandement à faire du Conseil une organisation qui se démarque plus que jamais par sa notoriété, son influence et la pertinence de ses interventions auprès des décideurs et du grand public, tant au Québec qu'ailleurs au Canada. La promotion de cette économiste chevronnée et polyvalente à titre de vice-présidente à la recherche permettra au Conseil du patronat de continuer à développer des contenus étoffés et pragmatiques, et de s'imposer comme une référence de plus en plus incontournable dans ses domaines d'action », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article