L'édifice Fondaction à Québec remporte deux Prix d'excellence cecobois
MONTRÉAL, le 3 juin /CNW Telbec/ - L'édifice Fondaction à Québec a gagné le Prix d'excellence du projet commercial de plus de 600 mètres carrés ainsi que le Prix d'excellence du concept structural lors de la première édition des Prix d'excellence cecobois qui se tenait hier soir au Capitole de Québec. Dans le cadre de ce premier gala, le Centre d'expertise en construction commerciale en bois (cecobois) souhaitait mettre à l'honneur les projets utilisant le bois dans l'industrie de la construction non résidentielle.
"Nous accueillons ces deux prix avec une immense fierté, a déclaré Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction. En choisissant le bois dans la réalisation de cet édifice, nous voulions soutenir l'industrie forestière québécoise et contribuer à la réduction des gaz à effets de serre. Je tiens à remercier cecobois d'avoir reconnu nos efforts en ce sens. Je tiens aussi à féliciter l'équipe de réalisation du projet pour son esprit d'innovation et sa compétence."
Outre une utilisation rationnelle et optimale du matériau bois, cecobois a tenu à souligner les nombreuses caractéristiques écologiques du bâtiment ainsi que ses qualités architecturales. Cecobois retient également que le projet constitue une prouesse d'ingénierie. Inauguré le 11 mai dernier, l'édifice Fondaction à Québec est le plus haut édifice à bureaux contemporain à structure de bois lamellé-collé en Amérique du Nord.
Le communiqué de cecobois peut être consulté sur www.cecobois.com
À propos de Fondaction
Créé il y a 15 ans, Fondaction investit en capital de développement afin de maintenir et de créer des emplois de qualité au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère des actifs de 700 millions de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de 100 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d'une centaine de PME et fonds partenaires ou spécialisés. Il accorde une attention particulière aux entreprises qui sont inscrites dans un processus de gestion participative, celles de l'économie sociale (autocontrôlées, coopératives ou autres) et celles qui se soucient davantage de l'environnement. (www.fondaction.com, www.REERvert.com)
Renseignements: Suzanne La Ferrière, responsable des communications, (514) 525-7041; Source: Fondaction
Partager cet article