L'édition 2014 du National Fellowship Program de Bell Média accepte maintenant les demandes pour participer au Festival international des médias de Banff English
- Programme annuel qui appuie le développement professionnel dans l'industrie de la télévision en permettant aux talents émergents d'assister au Festival international des médias de Banff -
- La date limite pour faire sa demande est le vendredi 21 mars 2014 à 17 h HE -
Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/1mhXBLg
TORONTO, le 21 févr. 2014 /CNW/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui que les demandes de participation à l'édition 2014 du Bell Media National Fellowship Program sont maintenant acceptées. Tous les frais d'inscription au Festival international des médias de Banff (BANFF), qui se déroulera du 8 au 11 juin 2014 à Banff en Alberta, ainsi que le vol aller-retour pour y participer, seront assumés par Bell Média pour les participants sélectionnés. Les demandes seront acceptées jusqu'au vendredi 21 mars à 17 h HE.
« Nous sommes extrêmement heureux une fois de plus d'offrir aux talents créateurs l'occasion de participer au festival et de présenter leurs projets à d'importants hauts dirigeants de l'industrie, a déclaré Corrie Coe, vice-présidente principale, production indépendante. La crème de la crème participe à ce festival reconnu partout sur la planète afin de partager leurs idées innovatrices en matière de programmation télévisuelle, et ces bourses offrent la possibilité à ceux qui amorcent leur carrière de se retrouver parmi l'élite. »
Dans le cadre de l'initiative de développement des compétences dans l'industrie de la télévision de 1,8 million $ de Bell Média, le National Fellowship Program permet à des producteurs, scénaristes et réalisateurs émergents d'assister au festival, de profiter des occasions de présenter leurs projets et de participer aux activités de mentorat. En plus des frais d'inscription et de déplacement, la bourse permet également de payer les frais d'admission à tous les séminaires, ateliers, entrevues, projections et événements officiels, dont celui commandité par Bell Média où l'on présente les récipiendaires à la communauté de Banff. Par ailleurs, un diplômé du programme est couronné chaque année du prix Bell Media National Fellowship Award of Distinction. Les candidats retenus devront apporter au Festival un projet susceptible d'être diffusé, et avoir en tête les objectifs de ce projet. Tous les projets doivent être canadiens et peuvent appartenir à différents genres, notamment : drame, documentaire, émissions pour enfants, comédie ou divertissement, style de vie ou téléréalité.
Au nombre des précédents lauréats figurent Craig David Wallace, cocréateur et scénariste-producteur de la série acclamée par la critique TODD & THE BOOK OF PURE EVIL (Space, Comedy, Much) et récipiendaire en 2013 du prix inaugural Bell Media National Fellowship Award of Distinction; Dane Clark, scénariste d'Old Stock, film primé par Praxis; Jessie Gabe, scénariste principal de MR. D (CBC); Jennifer Hollett, journaliste de radiotélévision primée; et Will Pascoe, coproducteur et scénariste d'ORPHAN BLACK (Space).
Pour obtenir plus de détails à propos des exigences ainsi que sur les directives pour remplir une demande, ou pour soumettre une candidature, veuillez cliquer ici.
À propos de l'initiative de développement des compétences dans l'industrie de la télévision de Bell Média
L'initiative de développement des compétences dans l'industrie de la télévision de Bell Média de 1,8 million $ est un ensemble de programmes de formation d'envergure nationale, exclusivement financés par Bell Média, qui assure la prestation d'une formation étendue à des scénaristes, producteurs, réalisateurs et auteurs-producteurs de l'industrie canadienne de la télévision à différentes étapes de leur carrière. L'initiative appuie le Diverse Screenwriters Program (Writers Guild of Canada) destiné aux scénaristes émergents et en milieu de carrière de divers milieux qui font un stage dans une salle de rédaction d'une télésérie de Bell Média; le National Fellowship Program (Festival international des médias de Banff), qui encourage le développement professionnel dans l'industrie de la télévision en aidant les producteurs, scénaristes et réalisateurs émergents à assister au festival et à participer aux activités de mentorat; le Primetime TV Program (Canadian Film Centre), qui offre aux scénaristes de la formation en création de séries télévisées; le Producer Accelerator Lab, qui offre de l'expérience immersive et pratique en diffusion et en production aux producteurs de niveau intermédiaire; le Showrunner Bootcamp (Canadian Film Centre), qui développe les connaissances des auteurs-producteurs et leurs capacités de gestion des scénaristes de télévision; le programme de leadership (Women in Film and Television - Toronto), pour cadres de niveau intermédiaire et supérieur qui veulent acquérir des connaissances théoriques pointues et des compétences actuelles de leadership et des affaires requises pour travailler dans le secteur canadien des arts de l'écran; et le Business Management for Media Professionals Program (Women in Film and Television - Toronto), un programme de certification pour professionnels émergents des médias qui souhaitent comprendre le domaine du cinéma, de la télévision et de la production interactive.
À propos du groupe Production indépendante de Bell Média
Bell Média a commandé certaines des émissions originales les plus regardées et les plus acclamées au Canada, collaborant à cette fin avec les meilleurs producteurs indépendants au pays. Les populaires séries de CTV comprennent les succès de cotes d'écoute SAVING HOPE, THE LISTENER et MOTIVE, la nouvelle série scénarisée canadienne numéro un de la saison 2012-2013, MASTERCHEF CANADA, ainsi que THE AMAZING RACE CANADA, version canadienne aux auditoires records de la série internationale à succès. CTV offrira également au début de 2014 la comédie de situation multicaméra SPUN OUT. Parmi les séries scénarisées diffusées par les chaînes payantes et spécialisées de Bell Média figurent la populaire série DEGRASSI ayant obtenu deux nominations aux EmmyMD, la série mondialement acclamée ORPHAN BLACK, BITTEN, 19-2 et TRANSPORTER: THE SERIES, ainsi que les dramatiques à venir SENSITIVE SKIN et KILLJOYS. Les chaînes spécialisées de Bell Média offrent également des séries de docuréalité comme BRAVE NEW GIRLS, les quiz MATCH GAME et POP QUIZ, et les séries de divertissement factuel HIGHWAY THRU HELL et CANADA'S WORST DRIVER. En 2013, Bell Média a commandé 27 séries canadiennes originales et compte actuellement 84 projets à diverses étapes de développement.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l'actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec un réseau de plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE : Bell Média
Amy Doary, Bell Média, 416 384-2593 ou [email protected]
Partager cet article