L'éducation en région, au sommet de nos priorités - Assemblée publique au Cégep de Rimouski
Nouvelles fournies par
FEDERATION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DE CEGEP (FEC-CSQ)29 nov, 2012, 10:35 ET
RIMOUSKI, QC, le 29 nov. 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion du début des consultations gouvernementales préparatoires au Sommet sur l'enseignement supérieur de février 2013, le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski (SEECR) tiendra une assemblée publique visant à sensibiliser la population à l'importance des cégeps en région.
« Le Sommet sur l'enseignement supérieur offrira une excellente tribune pour présenter et débattre de solutions qui favoriseraient le maintien d'un réseau collégial dynamique et accessible sur l'ensemble du territoire québécois. Nous comptons bien profiter des multiples tribunes offertes par le processus de consultation pour présenter nos positions et nous assurer que les cégeps en région y trouveront leurs places », de déclarer Alain Dion, coordonnateur du SEECR.
Les cégeps : des acteurs cruciaux de l'occupation du territoire
Les différents intervenants qui prendront la parole ce soir rappelleront notamment que, depuis plus de quarante ans, les cégeps contribuent au développement social, économique, technologique et culturel du Québec et participent à l'occupation dynamique du territoire.
« Le cégep est souvent le niveau d'enseignement supérieur le plus élevé dans certaines régions et il faut tout mettre en œuvre afin d'assurer sa pérennité. Cette assemblée publique permettra de rappeler les pistes de solution que proposent la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) et notre syndicat afin de soutenir nos cégeps en région. La population sera d'ailleurs invitée à appuyer cette démarche », de conclure Alain Dion, coordonnateur du SEECR.
Profil du SEECR et de la FEC-CSQ
Le Syndicat des enseignantes et enseignants du cégep de Rimouski (SEECR) a pour but d'étudier, de sauvegarder et de promouvoir les intérêts professionnels, sociaux, économiques et politiques de ses membres et des travailleuses et travailleurs en général, le SEECR est un intervenant de premier plan sur la scène sociopolitique régionale.
La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) est un regroupement de treize syndicats d'enseignantes et d'enseignants provenant de plusieurs régions du Québec. Affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de citoyennes et citoyens libres et autonomes.
Pour plus de renseignements : présentation de l'assemblée publique du 29 novembre à 19 h 30, à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.
SOURCE : FEDERATION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DE CEGEP (FEC-CSQ)
Julie Lefebvre
Responsable des communications, SEECR
418 723 -1880, poste 2176
Partager cet article