TORONTO, le 5 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Léger est fier d'annoncer l'acquisition de la firme IFOP Amérique du Nord, une firme de recherche marketing de Toronto. « IFOP Amérique du Nord apporte à notre entreprise une expertise unique en recherche marketing dans les secteurs pharmaceutique et de la grande consommation. Nous sommes fiers d'accueillir cette équipe de professionnels dans la grande famille Léger. Cette 8ième acquisition au cours des dernières années permet à notre entreprise d'offrir un accompagnement stratégique à ses clients au Canada, aux États-Unis et en Europe », a déclaré monsieur Jean-Marc Léger, président de Léger, Recherche Stratégie Conseil.
IFOP Amérique du Nord travaille avec de prestigieux clients tels que Bristol-Myers Squibb, GlaxoSmithKline, Sanofi et Merck Canada, L'Oréal Canada, Yoplait, Danone et Scotiabank, Fromageries Bel, La Senza et Ubisoft parmi d'autres. « Les équipes d'IFOP Amérique du Nord ont accompli, au cours des récentes années, un travail exceptionnel qui leur a permis de constituer un portefeuille de clients internationaux de tout premier plan. Je tiens à féliciter et à remercier chacun d'entre eux pour son professionnalisme et son engagement au service de notre métier, des clients et de la marque IFOP. Je suis certaine que l'aventure qui s'amorce avec Léger offrira à l'entreprise des perspectives renouvelées et ambitieuses sur le marché nord-américain », a souligné madame Laurence Parisot, propriétaire d'IFOP.
Éric Dubois, actuel directeur général d'IFOP Amérique du Nord, se joint à Léger à titre de Coprésident et directeur général du bureau de Toronto et travaillera en étroite collaboration avec Rachelle Deshaies, actuelle Vice-Présidente exécutive de Léger Toronto, promue Coprésidente et directrice de la recherche.
À propos de Léger
Fondée en 1986, Léger est la plus grande firme de recherche marketing et sondages à propriété canadienne avec 630 employés répartis entre ses bureaux du Canada, des États-Unis et de la Suisse. Léger est également propriétaire de legerweb.com, le plus vaste panel Internet canadien comprenant plus de 400 000 Canadiens représentatifs. Léger est fier de partager son succès avec l'ensemble de ses prestigieux clients dont AT&T, Banque de Montréal, Blackberry, Boston Pizza, CIBA, Couche-Tard/Circle K, Cirque du Soleil, Gouvernement du Canada, GSK, GSMA, ING, Jean Coutu, Lassonde, LCBO, LG, Loblaws, Loyalty One, Marriott, MasterCard, Merck, Microsoft, MTS Allstream, PwC, Québecor, Samsung, SAQ, Scientific Games, Sears, Staples, Sun Life, Target et Westjet. Vous pouvez visiter www.leger360.com pour plus d'informations.
Jean-Marc Léger, Président/CEO de Léger, est également Président du Worldwide Independent network (WIN) of Market Research, la plus importante association de firmes de sondages au monde regroupant les plus grandes firmes nationales dans plus de 77 pays.
À propos d'IFOP
IFOP Amérique du Nord est la filiale du groupe IFOP basé à Paris.
Précurseur sur le marché des sondages d'opinion et des études marketing depuis 75 ans, l'IFOP est aujourd'hui l'un des leaders de son secteur. Structuré autour de 6 expertises (opinion & stratégies d'entreprise, consommation et soins de beauté, services, médias & numérique, santé et luxe), l'IFOP crée de la valeur pour ses clients en sécurisant la qualité de l'information recueillie et en lui donnant du sens et de la perspective. Il les accompagne dans la définition et le pilotage de leur stratégie d'entreprise en leur fournissant une vision opérationnelle et prospective qui leur permet d'anticiper les mutations sociétales et les tendances des marchés. C'est aussi dans cet esprit pionnier que l'IFOP développe de nouvelles expertises transversales (Planning Stratégique, Grandes Enquêtes). PME proche de ses clients, l'IFOP intervient dans une cinquantaine de pays à travers le monde, à partir de ses cinq implantations : Paris, Toronto, Buenos Aires, Shanghai et Hong-Kong. Depuis 1990, IFOP a pour principal actionnaire Mme Laurence Parisot qui a par ailleurs été Présidente du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) de 2005 à 2013.
Pour plus d'informations :
https://twitter.com/IfopOpinion
SOURCE : Léger - Recherche Stratégie Conseil
Éric Chalifoux, Stratège conseil
Léger - Recherche Stratégie Conseil
[email protected] | 514 982-2464 | 514 885-4438
Partager cet article